Plutôt thé ou café ? La réponse pourrait se trouver dans nos gênes Plutôt thé ou café ? La réponse pourrait se trouver dans nos gênes

News

Plutôt thé ou café ? La réponse pourrait se trouver dans nos gênes par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 17 Novembre 2018

D’après une récente étude australienne, les goûts seraient en grande partie déterminés par la génétique. Et avec eux, notre penchant pour le thé, ou le café. Quelques explications.

Certains préfèrent le thé, d’autres le café, c’est un fait. Pourtant, personne ne s’était encore demandé pourquoi. C’est désormais chose faite. Selon une étude australienne publiée le 15 novembre dernier dans la revue scientifique Nature, les goûts seraient déterminés par la génétique. Et notre préférence pour le thé, ou le café, s’expliquerait ainsi tout naturellement. 

Selon cette étude (réalisée par des scientifiques de l'université de Brisbane), qui se base sur les données génétiques de 438 000 Britanniques (sûrement choisis pour leur passion connue pour le thé), la "perception de l’amertume influence la consommation de thé et de café". Daniel Liang-Dar Hwang, co-auteur de ce rapport, a ainsi expliqué que "la génétique entre en compte légèrement plus dans la perception de l'amertume que dans celle du sucré". En clair, les consommateurs de café sont moins sensibles à l’amertume que les buveurs de thé, et sont donc plus à même de l’apprécier. Tout le contraire des personnes friandes de théine, qui elles, éviteraient l’amertume. Tout n’est donc qu’une question de prédisposition génétique au goût corsé du café. Attention de tout même à prendre cette étude avec des pincettes. Daniel Liang-Dar Hwang rappelle qu’elle n’est, pour le moment, pas généralisable à l’ensemble des populations de la planète. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus