Pâtisseries : les deux collaborations les plus folles du moment Pâtisseries : les deux collaborations les plus folles du moment

News

Pâtisseries : les deux collaborations les plus folles du moment par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 18 Avril 2019

Alors que Taste of Paris prévoient du lourd côté sucré du 9 au 12 mai sous la nef du Grand Palais, ce mois de mai s’annonce encore plus alléchant pour les gourmands. La preuve avec ces deux collaborations entre chefs.

# Le pop-up de Dominique Ansel à la boutique Yann Couvreur
Vous connaissez l’inventeur du cronut ? Pour la première fois depuis son installation à New York il y a 12 ans, le Français Dominique Ansel proposera quatre de ses créations à Paris. Elles seront disponibles dans la boutique du Marais du pâtissier Yann Couvreur, du 17 au 19 mai 2019. Un week-end exclusif qui sera l’occasion de découvrir le frozen s’more (une sorte de guimauve grillée améliorée), le cookie shot (du lait frais à la vanille servi dans un verre fait en cookie), des mini-madeleines, ainsi qu’une pâtisserie inédite : le pretzel mousse cake (un gâteau sucré/salé inspiré du fameux bretzel). Alors que les files d’attentes sont interminables devant les boutiques de Dominique Ansel à New York, il se pourrait bien qu’il en soit de même à Paris. Bonus : chaque jour, quinze petits chanceux remporteront un ticket d'or qui donne le droit de remporter le fameux cronut. 

Pop-up Dominique Ansel à la boutique Yann Couvreur du 17 au 19 mai, 23 bis Rue des Rosiers, 75004 Paris.

 

 

# La collaboration entre Christelle Brua et Lenôtre
Alors qu’elle officie aux côtés du chef Frederic Anton au restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan, Christelle Brua a été sacrée meilleure pâtissière au monde par l'association Les grandes tables du monde en octobre 2018. Pour la fête des mères du 22 au 26 mai, la cheffe a été invitée par Lenôtre et son chef de la création Guy Krenzer afin d'imaginer un entremet exclusif. Le résultat : un trèfle à quatre feuilles à la fraise et à la rhubarbe, tout en légèreté et très gourmand. On valide !

L’entremets de la fête des mères sera disponible en édition limitée dans les boutiques Lenôtre du 22 au 26 mai 2019 au prix de 39 €. Christelle Brua sera présente le samedi 25 mai après-midi à la boutique Lenôtre de Neuilly et le dimanche 26 mai matin à celle de Victor Hugo.

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires