Non, on ne peut pas cumuler les cartes +2 et/ou +4 au UNO Non, on ne peut pas cumuler les cartes +2 et/ou +4 au UNO

News

Uno : non, on ne peut pas cumuler les cartes +2 et/ou +4

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 7 Mai 2019

Ce week-end, Uno a publié sur son compte Twitter une mise au point qui a beaucoup fait réagir les joueurs : 15 000 retweets pour cet éclaircissement d’une règle quasi culte. Le cumul des cartes +2 et +4 est interdit.

Stupeur et temblement ! Uno remet en cause les règles du jeu telles qu'on pensait les connaître. Fini les +16 cartes assassins, exit des trois fois +2 cartes fatals. Maintenant, tout est clair : "Vous ne pouvez pas accumuler les cartes +2 et les cartes +4." en effet : "Si quelqu'un pose un +4, vous devez piocher quatre cartes et votre tour saute. Vous ne pouvez pas poser de +2 pour que la personne suivante tire six cartes. Nous savons que vous l'avez déjà fait."

 


Uno a publié ce week-end sur son compte Twitter cette mise au point qui a beaucoup fait réagir les joueurs du populaire jeu de cartes. "Et jouer une carte +4 sur une carte +4 ", a demandé un internaute. La réponse est sans appel : "non". Publié samedi, le message a été retweeté plus de 15 000 fois. Donc même si beaucoup ont revendiqué vouloir continuer avec les anciennes et sadiques règles, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.
 

 


Et pour rappel, il est possible de poser une carte +4 uniquement lorsque l’on ne possède pas de carte de la même couleur que celle jouée précédemment. Quand un joueur ciblé par un +4 suspecte son adversaire de l’avoir posé illégalement, il peut remettre sa parole en doute. Si son adversaire pouvait bien jouer une carte de même couleur que celle en haut de la pile, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes. Bon jeu

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires