Mirazur : le meilleur restaurant du monde lance un menu influencé par la lune Mirazur : le meilleur restaurant du monde lance un menu influencé par la lune

News

Mirazur : le meilleur restaurant du monde lance un menu influencé par la lune

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 26 Juin 2020

A nouveau ouvert après le confinement, le Mirazur, sacré “meilleur restaurant du monde” en 2019 par The World’s 50th Best, propose désormais une cuisine qui évolue au fil des phases de la lune.

"Le confinement a été une véritable période d’introspection et de remise en question après une année 2019 chargée en émotions, en titres et palmarès.” ont expliqué Julia et Mauro Colagreco, à la tête du restaurant Mirazur. Situé à Menton, cet établissement triplement étoilé a été élu meilleur restaurant du monde l’année passée par The World’s 50th Best. De retour après cette période de fermeture prolongée, l’adresse pretigieuse et son chef proposent désormais une “cosmo-cuisine”, qui suit des méthodes anciennes de cultures, à l’époque où les agriculteurs travaillaient au rythme des astres. Dicté par la lune, ce calendrier détermine les moments où l'énergie va être plus favorable et concentrée dans chaque partie de la plante, à savoir les racines, les feuilles, les fleurs et les fruits. Ainsi, en fonction de la position de la lune ce jour-là, les visiteurs pourront découvrir soit le menu “jours Racines”, "jours Feuilles", "jours Fleurs" ou "jours Fruits". Des expériences gastronomiques de haute volée qui se composeront toujours d’assiettes principalement végétales, ciselées par Mauro Colagreco avec les produits de la région. 

Mirazur, 30 Avenue Aristide Briand, 06500 Menton.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires