Les vols long-courrier vont enfin décoller de partout en France Les vols long-courrier vont enfin décoller de partout en France

News

Les vols long-courrier vont enfin décoller de partout en France par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 8 Juillet 2018

Bonne nouvelle pour les grands voyageurs : les vols long-courrier décolleront bientôt d’ailleurs que de Paris. Les compagnies low cost viennent de se lancer dans la course et promettent des ouvertures de lignes d’ici à 2020.

Aujourd’hui, 80% de la croissance du trafic aérien français est réalisé par les compagnies low cost, les touristes privilégiant largement les vols à bas prix. Mais pour le moment, et même si elles ont envahi le marché européen, ces compagnies ne peuvent proposer que des trajets n’excédant pas les cinq heures, car leurs avions sont trop petits. Pour le moment, seuls les sociétés classiques comme Air France peuvent proposer des vols long-courrier grâce au grand nombre de places dans leurs appareils. Impossible donc de réaliser un Montpellier-Miami sans être déficitaire. Mais il semblerait que cela change avec l’arrivée sur le marché de nouveaux appareils proposés par Airbus et Boieng, comme l’A321 Long Range, un avion tellement économe en carburant qu’il pourrait effectuer de longs trajets avec seulement 200 passagers à son bord, sans même ne faire perdre d’argent à la société qui le commercialise. Tous les provinciaux qui lisent cet article le savent, cette nouveauté risque bien de révolutionner nos vies. Parce que partir loin lorsque l’on vit à Nantes ou à Saint-Malo, c’est une vraie corvée et surtout, un gouffre financier car il est impératif de passer par Paris, et bien souvent, d’y passer la nuit. 

Les compagnies low cost concernées par ce changement ne cessent de faire des annonces à ce sujet. Ainsi, Norvegian Airlines promet un Bordeaux-New York pour 2020, XL Airways des Marseille/Toulouse- New York, et Air France prévoit des trajets long-courrier au départ de plusieurs petites villes françaises. Croisons les doigts pour que cette évolution se concrétise rapidement. D’autant plus que le trafic mondial devrait doubler d’ici à 2035. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus