Les trottinettes biplaces vont débarquer sur le marché, et c’est l’enfer ! Les trottinettes biplaces vont débarquer sur le marché, et c’est l’enfer !

News

Les trottinettes biplaces vont débarquer sur le marché, et c’est l’enfer ! par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 7 Juillet 2019

En France, le marché des trottinettes électriques commence doucement à se réguler, mais de l’autre côté de l’Atlantique, aux États-Unis, il tend plutôt à se diversifier. Des engins biplaces vont même bientôt y être mis en circulation.

Si en France la circulation des trottinettes électriques est en train d’être réglementée et qu’elles commencent doucement à disparaître de notre vue (ou du moins, de nos trottoirs), aux États-Unis, le marché est encore très lucratif. Une petite nouvelle vient même de faire son arrivée dans le monde des sociétés de trottinettes en libre-service, Bogo. Cet opérateur californien s’apprête à commercialiser des engins d’un genre nouveau : des trottinettes biplaces.

"L’idée est née du constat de plusieurs blessures et accidents causé.e.s par deux personnes roulant ensemble sur un engin monoplace standard avec un seul guidon", explique la marque sur son site. L’entreprise va donc en ajouter un deuxième sur ses trottinettes afin d’offrir deux fois plus de stabilité… et deux fois plus de danger !


©Bogo

Pour le moment, ces machines biplaces ne sont testées qu’en Californie et dans le Nevada (États-Unis), mais Bogo entend bien développer rapidement son activité à l’international. De notre côté, on n’a pas vraiment envie que ces appareils débarquent en France, surtout que dans l’Hexagone, il est interdit d’y monter à deux. Espérons que nos prières soient entendues.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires