
News
Le collectif qui prône la bonne bière
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Publié le Mardi 17 Mai 2016
Edouard Roussez et ses acolytes ont tous étudié à Ferrandi, l’école référence en matière de gastronomie. Ils ont lancé en 2014 le collectif Les Dîners Bons.
Le concept ? Convier des chefs et des brasseurs à échanger autour de leur art et à innover ensemble. Sans oublier un public de gourmets branchés, toujours plus nombreux à leurs évènements.
Leur credo ? Une belle mousse peut aussi bien se marier avec un bon dîner que le sacro-saint vin. La preuve par trois avec les conseils de notre charmant "biérologue". La Chapelle, brassée à la Goutte d’Or, est légère et épicée (gingembre, cardamome, poivre) et se rapproche d’une bière blanche. A marier avec un velouté d’asperges et quelques chips de bacon grillé.
La Sphinx est la seule brassée avec des malts, houblons et levures 100 % français, c’est assez rare pour le souligner ! Son amertume et ses arômes floraux s’assemblent à merveille avec un saumon gravlax et des pommes de terre croustillantes.
La Toast, aux notes de liqueur de café et de réglisse, est parfaite avec un dessert. On peut la verser sur une glace au chocolat, accompagnée de biscuits aux amandes.
Céline Puertas