Les chansons de Noël des magasins poussent à la consommation Les chansons de Noël des magasins poussent à la consommation

News

Étude : les chansons de Noël pousseraient à la consommation par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 9 Décembre 2018

A cette période de l’année, impossible de passer à coté des traditionnelles chansons de Noël dans les magasins. Et les enseignes auraient tort de s’en priver. Selon une récente étude américaine, ces musiques pousseraient à la consommation.

En ce mois de décembre, les grandes enseignes et les petites échoppes se sont toutes mises à l’heure de Noël. Et qui dit Noël, dit forcément chansons traditionnelles qui rentrent dans la tête... et qui ne sont pas là par hasard. Une récente étude américaine menée par Cloud Cover Music, une plateforme de streaming de musique spécialisée dans la diffusion de morceaux dans les commerces, vient de démontrer qu’elles jouent un rôle très important sur notre consommation. 

Sur 1 016 personnes de cultures et d’âges différents, il semblerait que la chanson préférée soit la mythique "All I Want for Christmas is You" de Mariah Carey, suivi de près par le classique "Douce Nuit" et de "Have Yourself a Merry Little Christmas". Et si 52% des millennials, 60% de la génération X et 31% des baby-boomers apprécient les chansons traditionnelles, il reste tout de même quelques réfractaires. Chez les millennials, ils sont 24% à ne pas pouvoir les supporter, contre 21% chez la génération X et 31% des baby-boomers nés entre 1946 et 1964. 

Plus impressionnant : les chansons de Noël poussent à la consommation. Selon l’étude, les grands classiques comme "Petit Papa Noël" ou encore "Vive le Vent", sont celles qui poussent le plus à acheter. Préparez-vous à les entendre à chaque coin de rue.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires