Le restaurant français Mirazur élu meilleur restaurant du monde Le restaurant français Mirazur élu meilleur restaurant du monde

News

Le restaurant français Mirazur élu meilleur restaurant du monde par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 26 Juin 2019

Depuis sa création en 2002, le classement 50 best restaurants n’avait encore jamais récompensé d'établissements français. C’est désormais chose faite. Le trois étoiles du chef Mauro Colagreco, Mirazur, viennent d’être élus "meilleur restaurant du monde".

Depuis 2002, le 50 best restaurants, organisé par le magazine britannique Restaurant, récompense les meilleurs restaurants du monde. Et c’est année, cocorico : c’est Mirazur du chef italo-argentin Mauro Colagreco, situé à Menton, qui a été nommé meilleur restaurant du monde au terme d’une soirée organisée à Singapour. Une grande première pour la France qui n’était encore jamais montée sur la première marche de ce podium. A l’annonce de sa victoire, le chef a brandi une bannière représentant les drapeaux de l’Argentine, du Brésil, de la France et de l’Italie. "Cette bannière représente le Mirazur et une nouvelle manière de cuisiner en France", a-t-il déclaré.

En 2018, l’établissement était arrivé troisième du classement. Cette année, il détrône l’Osteria Francescana de Massimo Bottura en Italie, arrivé premier lors de la précédente édition. Le Noma Copenhague décroche la deuxième place et le Gagga, situé à Bangkok, la troisième.

Mauro Colagreco est le seul chef étranger couronné par trois étoiles au guide Michelin. Un vrai surdoué qui dirige sa brigade de vingt-cinq personnes d’une main de maître. Particularité de son restaurant : il n’y a pas de menu, on y déguste donc une création originale chaque jour. Alors, un voyage à Menton en préparation ? 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@restaurantmirazur 1er aux @theworlds50best !!! Nous partageons notre immense émotion depuis Singapour avec cette grande et chaleureuse famille du #Theworlds50best2019 . ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Nous avons atteint ce sommet grâce à l'amour et au travail de nos équipes et à la fidélité de chacun de nos chers clients, amis, fournisseurs et toutes les personnes qui contribuent à écrire la belle histoire de notre si cher « Mirazur ». Un énorme merci à vous toutes et à vous tous. Mauro, Julia Colagreco, Et toute l’équipe du Mirazur. ????????????????⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #maurocolagreco #gaultetmillau #lesgrandestablesdumonde #50bestrestaurants #relaischateaux #michelin #mirazur #food #chef #cotesdazur #mirazuruno #singapore ???? @matteocarassale

A post shared by Restaurant Mirazur (@restaurantmirazur) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires