La Française Jessica Préalpato sacrée "Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019" La Française Jessica Préalpato sacrée "Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019"

News

La Française Jessica Préalpato sacrée "Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019" par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 11 Juin 2019

Alors qu’elle officie au restaurant parisien Alain Ducasse au Plaza Athénée, Jessica Préalpato vient d’être sacrée "Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019".

Après Cédric Grolet en 2018, Dominique Ansel en 2017 et Pierre Hermé en 2016, c’est au tour de Jessica Préalpato de décrocher le prix de Meilleur Chef Pâtissier du Monde 2019. La Française est la cheffe pâtissière du restaurant parisien aux 3 étoiles Michelin Alain Ducasse au Plaza Athénée depuis trois ans. Réputée pour ses desserts peu sucrés, Jessica Préalpato s’est appropriée la "naturalité" prônée par Alain Ducasse dans son établissement, soit une cuisine de saison, saine et naturelle qui mise sur le produit avec simplicité. A l’opposé de son prédécesseur Cédric Grolet, les créations de Jessica Préalpato misent sur le goût plutôt qu’une apparence esthétique. "Fille de deux pâtissiers, j’ai été plongée dans le monde des arts culinaires toute ma vie. Ce prix représente mon parcours de vie et ma passion pour cet art", a déclaré la lauréate. Cette récompense sera remise à la Française lors de la cérémonie des World’s 50 Best Restaurants 2019 qui se déroule le 25 juin prochain à Singapour.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires