La batterie de notre téléphone influencerait notre vie sociale La batterie de notre téléphone influencerait notre vie sociale

News

La batterie de notre téléphone influencerait notre vie sociale par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 30 Septembre 2019

Si vous vous sentez obligé de mettre votre portable en économie de batterie, dès qu’il est à 20% ou de rentrer chez vous dès que celui-ci n’a plus de jus. Désolé de vous l'apprendre, votre smartphone dicte votre vie, hélas. Une étude britannique révèle que votre portable conditionne bien nos journées.

Ne plus avoir de batterie est souvent source de stress, surtout quand vous avez besoin de votre téléphone pour rejoindre un lieu et donc utiliser Google Maps. Une véritable angoisse que cette étude menée par l’école de commerce Cass Business School démontre. Le chercheur de l'étude, Thomas Robinson révèle que le pourcentage de charge restant sur nos appareils mobiles modifierait notre perception de l’espace-temps. En fonction du lieu et de l’activité effectuée, il est fort probable que vous rebroussez chemin si votre téléphone est en batterie faible.

Cette étude a été réalisée sur 22 Londoniens tributaires des transports en commun,et donc mobiles, afin d’arriver à ces affirmations. Certains sont pris de panique en voyant la jauge de batterie se réduire, pendant que d’autres comparent ce moment à un bain se vidant de son eau. Les auteurs de cette étude certifient qu’une batterie vide signifie une opportunité sociale ratée. Et oui, difficile d’alimenter son compte Instagram avec un téléphone sans batterie. Heureusement que les batteries externes existent. Ouf, nous voilà sauvés.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires