Interview : les arts de la table selon Valentino

Interview : le dîner parfait selon M. Valentino

Interview : le dîner parfait selon M. Valentino

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 29 Janvier 2015

Pour la sortie de l’ouvrage "Valentino at the Emperor's Table" édité par Assouline, les directeurs artistiques de la Maison Valentino, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, ont donné un cocktail en l’honneur de M. Valentino. Rencontre exclusive.


Créateur de mode jusqu’en 2008 lorsqu’il a pris sa retraite pour passer le flambeau de la direction artistique de sa maison éponyme à Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, M. Valentino vient de sortir un livre sur l’art de vivre, édité par Assouline. Baptisé, Valentino at the Emperor's Table, cet ouvrage présente les plus belles tables et les meilleurs recettes du couturier italien. Alors que le livre dévoile les intérieurs de son yacht et ses résidences londonienne, parisienne et suisse, le lecteur découvre également le créateur dans le cadre privé de son château de Wideville situé près de la capitale française. Un objet sublime à offrir aux inconditionnels de la maison Valentino ou tout simplement aux fans de lifestyle.

En exclusivité pour Glamour, M. Valentino a révélé un peu plus de détails sur sa vision de l’art de vivre :

Est-ce nécessaire de dresser une table lorsque l’on dine seul ?

Même lorsque je dîne seul, j’aime le faire sur une jolie table, ou juste un plateau avec une belle vaisselle en porcelaine et de la nourriture bien présentée. Je n’ouvre jamais le frigo pour en sortir une boîte en plastique avec mon repas.

Dans quel lieu rêveriez d'organiser un diner ?

J’ai déjà eu la chance d’organiser le dîner de mes rêves lorsque j’ai fêté les 45 ans de ma maison au cœur du Temple de Venus dans la merveilleuse ville de Rome en juin 2007, en compagnie d’invités venus du monde entier comme Claudia Schiffer, Uma Thurman, Claire Danes, Eva Mendes...

Quels invités rêveriez-vous réunir autour d’une table ?

J’ai rencontré tellement de personnes intéressantes dans ma vie que je devrais organiser un dîner avec au moins 1 000 invités. Tous drôles, plein d’esprit, bien élevés et beaux !

Quelles fleurs choisir comme centre de table ?

Toutes les fleurs conviendraient, cela dépend de la pièce. Dans un vase, je préfère avoir un bouquet avec les mêmes fleurs. J’aime moins les arrangements avec des fleurs différentes et trop de couleurs contrastantes.

Quel couleur choisir pour imaginer une table estivale ?

Le bleu, la couleur de la mer.

Valentino at the Emperor's Table, par Valentino, Assouline, 141,21 €.



Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus