Instagram : les Stories peuvent désormais être privées Instagram : les Stories peuvent désormais être privées

News

Instagram : les Stories peuvent désormais être privées par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 2 Décembre 2018

En seulement quelques mois, les Stories d’Instagram ont réussi à évincer celles de Snapchat. On y partage tout, avec tout le monde. Et c’est bien ça le problème. Mais Instagram a trouvé la solution : les stories privées.

Virées shopping, grands moments de solitude et même soirées entre amis : depuis l’arrivée des Stories Instagram, tout le monde s’est mis à étaler sa vie sur les réseaux sociaux. Mais il y a tout de même quelques moments de vie qu’on préférerait ne pas afficher sur la place publique. Alors plutôt que d’arrêter de faire des Stories, le réseau social préféré des millennials a décidé de mettre en place la fonction Close Friends. Grâce à elle, depuis le 30 novembre dernier, chaque utilisateur d'Instagram peut décider de ne partager ses Stories qu’avec quelques privilégiés. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de créer une liste d’amis proches, modulable à l’infini, dans le menu latéral de l’application, et de sélectionner l’option "partager uniquement à la liste d’amis proches" à chaque ajout de Story. Une mise à jour d’ores et déjà dispo sur iOS et Android (et elle risque de faire éclater quelques bandes de potes). 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus