Handiplanet Handiplanet

News

Handiplanet, le TripAdvisor pour les personnes handicapées

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

Pour que le voyage ne constitue plus une source d'embûches pour les personnes à mobilité réduite, Emmanuel et sa soeur Mélina ont conçu Handiplanet, un TripAdvisor dédié aux personnes handicapés.

Emmanuel et Mélina, deux Nantais en situation de handicap, s'étaient rendus, comme tout le monde, en voyage en Grèce. Mais les vacances ont été minées par le manque d'informations fiables sur les équipements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Plutôt que de baisser les bras, le frère et la soeur ont décidé de lancer Handiplanet, un guide de voyage collaboratif et totalement gratuit.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

???? VACANCES D’ÉTÉ ☀️ Pas question de se priver pour des raisons d’accessibilité! ????‍♀️ Qu’on parte à l’étranger ou qu’on reste en France, qu’on privilégie la ville, la montagne ou la mer...on trouve toujours de quoi faire et des activités adaptées à notre mobilité. On vous en partage quelques unes dans notre dernier article en ligne sur Handiplanet????! ????le lien est dans la bio.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Et vous, quelle(s) activité(s) adaptée(s) nous partagerez-vous? ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ .⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #handicap #handiplanet #travelguide #guidedevoyage #voyage #travel #handivoyage #disabledtravel #accessibilité #accessibility #accessibletravel #blogpost #blog

A post shared by ???????? Handiplanet  ???????? (@handiplanet) on

Le site, lancé il y a quelques semaines seulement, compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. Chacun, quel que soit son handicap, est invité à enrichir la plateforme en renseignant divers lieux et établissements touristiques accessibles ou en voie d'amélioration aux personnes en situation de handicap.

Restaurants, hôtels, plages, pléthore d'endroits ont déjà été recensés dans près de 4000 villes. Qui plus est, Handiplanet est un réseau social qui encourage les personnes handicapées à sortir de chez elle et voyager aux quatre coins du monde, en entrant en contact avec d'autres handi voyageurs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires