Etude : manger des pâtes le soir permettrait de combattre le stress et l’insomnie Etude : manger des pâtes le soir permettrait de combattre le stress et l’insomnie

News

Etude : manger des pâtes le soir permettrait de combattre le stress et l’insomnie par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 17 Mars 2019

Voilà une étude qui va certainement en rassurer plus d’un.e. Selon une nouvelle enquête américaine, manger des pâtes le soir ne serait en aucun cas un problème. Au contraire, ces féculents permettraient de réduire le stress et l’insomnie. Et c’est la science qui le dit !

Que tous.tes ceux/celles qui se privaient de manger des spaghettis et des macaronis le soir se rassurent, à en croire les experts, ces plats ne sont pas ennemis d’un bon sommeil. Au contraire. Selon une récente étude américaine, réalisée par une équipe de chercheurs de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital et publiée dans la revue scientifique The Lancet, déguster des pâtes le soir permettrait de réduire le stress et l’insomnie. "La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil)", explique l’un des scientifiques à l’origine de cette étude.

Ces féculents pourraient donc nous aider à nous relaxer, à condition bien sûr d’en consommer une portion raisonnable (80 grammes et pas un de plus) et d’éviter d’y ajouter diverses sauces. Autre impératif pour que le repas soit entièrement bénéfique : les pâtes doivent être cuites al dente pour une meilleure digestion. Il en faut finalement peu pour s’endormir en un rien de temps… 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires