Étude : boire trop de café pourrait entraîner des migraines Étude : boire trop de café pourrait entraîner des migraines

News

Étude : boire trop de café pourrait entraîner des migraines par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 11 Août 2019

À force de lire des études sur les bienfaits et les méfaits du café, difficile de savoir sur quel pied danser. Cette fois-ci, des scientifiques de l’université d’Harvard mettent en garde les migraineux.ses : boire plus de trois tasses de caféine par jour aggraverait leurs crises.

Faut-il en boire, un peu, beaucoup, pas du tout ? Faut-il le préférer décaféiné ou classique ? Depuis toujours, le café est sujet à polémique. Les études à son sujet pleuvent et les scientifiques ont du mal à accorder leurs violons. Mais à en force d’en lire, difficile de savoir comment le consommer. 

Cette fois-ci, c’est une étude menée par des chercheur.se.s de l’université de Harvard aux États-Unis et publiée dans la revue scientifique The American Journal of Medicine qui revient sur les complications qu’il pourrait entraîner à haute dose. Selon les scientifiques, boire au moins trois tasses de café, ou de toute autre boisson caféinée, par jour augmente le risque de faire des migraines. Pour en arriver à une telle conclusion, ils/elles ont mené une expérience auprès de 98 patient.e.s souffrant fréquemment de maux de tête violents. Les participant.e.s ont alors du remplir un carnet de bord pendant six semaines et y ont indiqué la fréquence et l'intensité de leurs épisodes migraineux, ainsi que leur consommation de café, de thé et de boissons énergisantes. Ils/elles se sont alors rendu.e.s compte que si les médecins recommandaient généralement aux migraineux.ses de ne pas en boire du tout, deux tasses par jour n’auraient finalement aucune incidence sur leur état de santé. En revanche, trois ou plus, oui. Une quantité trop grande de caféine dans leur organisme leur faisant même faire des crises plus régulières. Il ne vous reste plus qu’à choisir qui croire. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires