Eataly : 6 tips à connaître sur le temple de la gastronomie italienne à Paris Eataly : 6 tips à connaître sur le temple de la gastronomie italienne à Paris

News

Eataly : 6 tips à connaître sur le temple de la gastronomie italienne à Paris par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 24 Avril 2019

1 500 produits italiens, 2 500 m² dans Paris… Pour lancer son premier magasin en France avec Les Galeries Lafayette, Eataly a mis les petits plats dans les grands. Voici quelques conseils d’initiés pour une visite réussie.

#Le bon produit à ne pas manquer
On en voit partout dans les restaurants italiens : le pesto à la pistache ou aux amandes est la nouvelle lubie food du moment. Pour faire ce plat chez vous, rien de plus simple. Il suffit de vous procurer le pesto à la pistache de Scyavuru à 9,9 euros. Sans oublier un paquet de pâtes évidemment.

#Le bon plat à ne pas manquer
Le hit d’Eataly : sa foccacia réalisée sur place. Si vous ne comptez pas passer des heures sur place, testez au moins cette spécialité. Il en existe plusieurs versions toutes plus fondantes les unes que les autres.

#Le bon moment pour y aller
L'Osteria du sous-sol n’est pas ouverte en continue. En revanche, la piazza du rez-de-chaussée sert de bonnes choses de 11h30 à 23h30. Il est même possible d’y aller dès 8h30 le matin pour sitoter un café. Les restaurants dédiés aux pâtes et aux pizzas, localisés à l’étage, sont aussi ouverts de 11h à 23h30 sans interruption. On vous conseille donc de venir pendant les heures creuses, si votre emploi du temps le permet bien sûr.

#La (super bonne) nouvelle
Pour ceux qui ne peuvent pas venir pendant les heures creuses, il est également possible de réserver une table à l'Osteria de l’étage inférieur. Avant que le système soit mis en place sur le site, il faut réserver par téléphone au 01 83 65 81 59. A savoir, le restaurant est ouvert de 12h à 14h le midi et de 19h à 22h30 le soir.

#Le petit truc en plus
Les amateurs de bons vins peuvent se réjouir. Eataly propose plus de 1 200 références italiennes au cœur de son Enoteca situé au sous-sol du magasin parisien. Et pour ceux qui souhaiteraient s’attabler pour partager une de ces bonnes bouteilles, le droit de bouchon est fixé à 8 euros, peu importe le montant du vin choisi. Le bon endroit pour déguster un grand cru qui ne coûte pas un bras.

#L’activité à ne pas manquer
Cours de dégustation, cours de cuisine ou encore cours de pâtisseries sont proposés tout au long de la journée chez Eataly. D’une durée de 2h, ces cessions coûtent entre 55 et 70 euros. Vous pourrez apprendre à cuisiner comme à Naples, Milan ou Florence, réaliser un risotto de saison ou élaborer des biscuits. Rendez-vous sur place pour s’inscrire.

Plus d'infos ici.
Eataly, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires