Daniela Soto-Innes élue meilleure cheffe du monde de 2019 Daniela Soto-Innes élue meilleure cheffe du monde de 2019

News

Daniela Soto-Innes élue meilleure cheffe du monde de 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 26 Avril 2019

Mercredi 24 avril 2019, Daniela Soto-Innes a été élue "Meilleure Femme Chef du Monde 2019" par le classement World’s 50 Best à New York.

Comme chaque année, le classement états-unien World’s 50 Best sacre les meilleures cheffes du monde. En 2019, Daniela Soto-Innes remporte le prix, en succédant ainsi aux cheffes françaises Hélène Darroze et Anne-Sophie Pic. Un titre qui lui a été remis le 24 avril et qui vient couronner de longues années de travail sans relâche pour cette jeune femme de 28 ans.

Arrivée aux Etats-Unis à l’âge de 12 ans, la cheffe, originaire du Mexique, a la cuisine dans le sang grâce aux trois generations de cuisinières professionnelles qui la précèdent. Elle s’est formée dans les cuisines de restaurants mexicains, notamment celle du prestigieux Pujo à Mexico. En 2014, elle s’associe au chef Enrique Olvera, qu’elle considère comme son frère, pour ouvrir le restaurant Cosme à Manhattann, qui propose de la gastronomie mexicaine contemporaine. Depuis, l’établissement accumule les récompenses, avec un prix James Beard et une place au 25ème rang du classement World’s Best 50 Best Restaurants. Mais Daniela Soto-Innes ne se repose pas sur ses lauriers. La cheffe est également à la tête du restaurant Atla, lui aussi situé à New York, toujours au service de son héritage sud-américain servit dans une assiette. Sa victoire, elle l'a dédie à sa famille, au Mexique, aux femmes, et à son équipe du Cosme, évidemment. 

 

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires