News

Que vendre sur Le Bon Coin pour gagner un max d’argent ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 3 Juillet 2018

Vous avez besoin de renflouer les caisses pour payer vos prochaines vacances ? Vélos, consoles de jeux vidéos, téléphones, voici la liste des objets qui partent comme des petits pains sur Le Bon Coin.

#1 Vendre sa Golf GTI des années 80

Acheter une voiture sur le site français de petites annonces est devenu bien pratique et permet bien souvent de faire de sacrées économies. Si vous possédez un véhicule ayant plus de 30 ans, vous pouvez obtenir une carte grise de collection et considérer que votre véhicule fait partie du patrimoine. C'est le cas de la mythique 2 CV, de la Citroën Méhari ou de la Triumph TR6. Des modèles qui pourront taper dans l'oeil des collectionneurs et rapporter une petite mine d'or. On dit merci qui ? Merci papi et mamie. 



#2 Lâcher son Nokia 3310

De nombreux internautes vendent régulièrement un mobile dont ils n’ont plus l’utilité. Plutôt que de le laisser traîner au fond d'un tiroir, ce téléphone première génération vaut aujourd'hui environ 70 euros. Le produit joue sur la fibre nostalgique des consommateurs, qui adorent toujours autant faire une partie de Snake. Neuf ou d’occasion, il faut toutefois rester prudent vis à vis de ce type d’achat. 



#3 Se séparer de sa PS3

Prévilégiez les matchs de la Coupe du monde IRL et séparez-vous de votre vieille console de jeux vidéos. Les produits iconiques de Nintendo peuvent se vendre dans une fourchette allant de 100 € à 10 000 €. Plus le matériel que vous avez à proposer est authentique, plus vous êtes susceptible d’en tirer un bon prix. Et si vous avez toujours les jeux "Pokémon" et "Mario Kart" qui vont avec, c'est encore mieux. 



#4 Quitter ses vieux meubles 

C'est le moment de se séparer de la table de nuit que votre grand-mère vous a offert lors de votre treizième anniversaire. Le mobilier vintage, ou rétro, que l'on trouve dans les brocantes, peut atteindre des sommes considérables. C'est le cas des tapis berbères, canapés en velours ou anciens meubles en bois. Chiner depuis son canapé n'a jamais été aussi facile. 



#5 Dire ciao à son écran plat 

Vendre sa télé, son appareil photo ou son lecteur DVD, la catégorie "multimédia" cartonne sur Leboncoin. Tout comme les anciennes consoles, ces objets peuvent avoir une grande valeur selon le modèle. Certains sont très prisés des collectionneurs. Les tourne-disques qui datent de 1970 par exemple, peuvent valoir près de 700 euros et d'autres plus anciens, peuvent voir leur prix grimper jusqu'à 2 000 euros. 



#6 Adieu son biclou

Cela vous évitera de vous le faire voler. Le secteur du vélo est en hausse constante ces dernières années. Beaucoup d'entre nous privilégient la bicyclette aux transports en commun. Pour un vélo neuf, il faut compter environ 300 euros en France. Évidemment, le prix d’achat n’est pas le même selon le type de cycle, jouet pour enfant ou vélo tout-terrain. Un vélo en bon état peut vous rapporter aux alentours de 100 euros, ce qui n'est tout de même pas négligeable. 



#7 Abandonner ses bouquins

Les vacances d'été approchent à grands pas. Quoi de mieux que de lire un livre à la plage ? Le site de petites annonces regorge de best sellers. Livres d'art, travaux universitaires et éditions originales modernes, forment respectivement le top 3 des livres les plus vendus sur le Net. Certains ouvrages peuvent valoir entre 5 000 et 10 000 euros. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus