Burger : on a testé le steak végétarien le plus fou de Paris Burger : on a testé le steak végétarien le plus fou de Paris

News

Burger : on a testé le steak végétarien le plus fou de Paris

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019

L’entreprise américaine Beyond Meat débarque en France chez PNY et Hank. Ces deux restaurants proposent des burgers végétariens dont le steak aux légumineuses (sans OGM ni gluten) ressemble comme deux gouttes d’eau à de la viande. Son atout : sa fabrication requière moins d'eau et d'énergie et génère moins de pollution. Verdict !

Lundi 7 janvier, j’ai déjà abandonné l’idée de faire une détox après les fêtes. Un mail arrive dans ma boîte, PNY lance un burger sans viande, dont le steak ressemble à s’y méprendre à du bœuf. "Des betteraves sont utilisées pour reproduire la couleur rosée caractéristique", explique le communiqué. Sa composition - des légumineuses sans OGM ni gluten - reste un peu floue. Normal, Beyond Meat a développé ce produit pendant plus de sept ans. Bonus, sa fabrication serait moins polluante et consommerait moins d'eau et d'énérgie, comparée à de la viande. Depuis peu, ce steak végé est disponible chez PNY au prix de 2,90 euros en plus du burger et chez Hank, avec un supplément d’1,50 euros. Il ne m’en fallait pas plus pour m’intriguer et me déplacer.

Mercredi 9 janvier, direction Pigalle pour déjeuner au PNY Voyager. J’emmène ma collègue Sarah qui n’a pas mangé de viande depuis dix ans. Carnivore, je voudrai l’avis d’une personne végétarienne. On commande un Vintage Cheeseburger et un Morning California avec des oignons et de l’avocat, le tout accompagné de frites de patates douces et de frites de pommes de terre. Les sandwichs arrivent, le steak sans viande est recouvert de fromage fondu, ce qui ne nous permet pas de bien visualiser son aspect. Une fois le burger coupé en revanche, le steak ressemble de façon troublante à du bœuf. A tel point que je vais vérifier auprès du serveur s’il s’agit bien de la fameuse viande végétale. C’est bien le cas et le visuel est incroyable !

En bouche, on est aussi soufflées. Le steak se révèle moins dense qu’une version avec du bœuf. Mais un petit goût fumé donne l’impression de vraiment manger de la viande. Une saveur peu prononcée qui ne devrait pas dégouter ceux qui sont végétariens depuis des lustres. Mon accompagnatrice termine toute son assiette, c’est dire si cette nouveauté est validée ! Une bonne alternative qui devrait convenir à ceux qui commencent un régime végétarien ou souhaitent réduire leur consommation de viande.

Où le trouver le steak Beyond Meat :

Chez Hank, +1,50 euros en plus du prix du burger (8,50€).
55 rue des Archives 75003 Paris
8 rue de Rochechouart 75009 Paris
5 rue Pizay 69001 Lyon

Chez PNY, +2,90 euros en plus du prix du burger (12,50 €).
24 rue Pierre Fontaine , Paris, 75009
1 rue Perrée Paris, 75003
96 rue Oberkampf, Paris, 75011
50 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris, 75010

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.