Away x Alex Eagle Away x Alex Eagle

News

Away x Alex Eagle : on a trouvé la valise idéale de l'été par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 14 Juin 2019

La directrice artistique Alex Eagle et la marque de valise la plus cool du moment, Away, renouvellent leur collaboration autour de quatre valises connectées, inspirées des voyages de la créatrice. Un must-have pour s'envoyer en l'air.

C'est dans son studio recouvert de blanc, niché dans le quartier de Soho à Londres, que la directrice artistique Alex Eagle nous attend pour nous parler de sa nouvelle collaboration avec la marque américaine de bagages Away. Cette collection s’inspire des destinations européennes favorites de la créatrice, passée par des magazines comme Harper's Bazaar ou Tank, qui remasterise l’iconique valise en polycarbonate Navy et les indispensables Insider Packing Cubes, qu’elle orne de fermetures éclair éclatantes. "Cette capsule puise son inspiration de mes différents voyages en Europe et de la nature", confie-t-elle. Les quatre coloris inédits qu'elle utilise font écho à ses souvenirs de vacances : le bleu clair d’un ciel dégagé, le rose corail des tuiles de toit en terre cuite, le jaune doré d’un après-midi ensoleillé et le vert chaleureux des feuilles d’olivier.

Fondée en 2016 aux États-Unis par le duo féminin Jen Rubio et Steph Korey Away, la marque Away a ouvert un premier magasin européen de 280 mètres carrés à Londres, en septembre dernier. La valise connectée Away, qui inclut un chargeur de batterie, a véritablement révolutionné le secteur de la bagagerie avec ses modèles garantis à vie. "Away représente le luxe : ce sont des valises que vous gardez toute votre vie. Avec les bagages Away vous êtes à l'aise et sexy à la fois, c'est très français je trouve. Les valises s'associent avec n'importe quelle tenue et ne seront pas démodées la prochaine saison". En plus de leur design moderne, leur format offre un rangement intelligent : la marque prévoit des petits sacs qui tiennent dans les valises pour une organisation optimale.

Du luxe abordable puisque les prix varient entre 245 euros pour un modèle cabine et 325 euros pour le grand format. Un véritable investissement car ces valises sont garanties... à vie.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires