Au Japon, payer votre nuit d'hôtel à 1 euro...à condition d'être filmé ! Au Japon, payer votre nuit d'hôtel à 1 euro...à condition d'être filmé !

News

Au Japon, payez votre nuit d'hôtel à 1 euro... A condition d'être filmé ! par Solenn Cordroc'h

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 29 Novembre 2019

Une chambre d'hôtel à 1 euro la nuit ? C'est possible dans un hôtel de Fukuoka. Un prix imbattable mais sous une certaine condition.

L'hôtel Business Ryokan Asahi, situé à Fukuoka dans le Sud du Japon, a mis en place une offre des plus étonnantes. Les clients peuvent, à leur guise, réserver une chambre et ne payer que 100 yens la nuit (un peu moins d'un euro). La raison de cette bonne affaire ? Il faut accepter d'être filmé et diffusé en direct sur Youtube.

Une caméra retransmet sur la chaîne Youtube de l'hôtel "One Dollar Hotel" l'intérieur de la chambre 8, sans le son pour préserver une certaine intimité (LOL). La salle d'eau n'est également pas visible et les rapports sexuels devant l'objectif sont interdits.
Si vous êtes bloqué chez vous, vous pouvez donc voyager via votre écran et mater ce qu'il se passe à l'autre bout du monde. Si certains clients ne prêtent guère attention à la caméra, d'autres s'en amusent et entament des jexu de questions-réponses, munis d'une ardoise, avec les spectacteurs.

Quand la chambre est vidée de ses occupants, le flux vidéo retransment l'activité du gérant Tetsuya Inoue. Ce dernier a hérité de l'hôtel de sa grand-mère et a souhaité développer la communication autour du lieu, pour le faire plus amplement connaître. "De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de leur vie privée. Beaucoup d’entre eux sont prêts à être filmés le temps d’une journée seulement", a déclaré le jeune homme dans une interview à CNN. Une opération plutôt réussie qui a été médiatisée au-delà des frontières japonaises et a, peut-être, incitée les voyageurs à faire un saut par Fukuoka lors de leurs prochaines pérégrinations en terres japonaises.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires