Alimentation : Arrêter la viande rouge réduit le risque de maladie cardio-vasculaire en un mois Alimentation : Arrêter la viande rouge réduit le risque de maladie cardio-vasculaire en un mois

News

Alimentation : arrêter la viande rouge réduit le risque de maladie cardio-vasculaire en un mois par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 18 Décembre 2018

Les scientifiques de la Cleveland Clinic ont prouvé que la viande rouge augmenterait les risques de maladies du cœur. Une étude antérieure avait révélé qu’un composé organique, le TMAO, en était l’origine.

Qui refuserait un bon steak, une entrecôte ou une bavette ? Mis à part les végétariens, personne. Pourtant une étude de la Cleveland Clinic, basée à Cleveland dans l’Ohio, préconise de réduire sa consommation. Menée sur 113 personnes pendant un mois, la recherche démontre que manger de la viande rouge augmente 10 fois plus le risque d’AVC et de crise cardiaque. Et ce comparé aux végétariens ou aux personnes préférant la viande blanche. Le composé organique TMAO (N-oxyde triméthylamine, oui on s’est renseigné) formé par les protéines et votre intestin est à l’origine de ses risques. Cette nouvelle découverte fournit une aide supplémentaire pour "réduire les risques de maladies cardiaques" déclare le Docteur Stanley Hazen. Restreindre sa consommation de viande rouge diminuerait les risques de maladies cardio-vasculaires en seulement un mois.

Avec Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.