1 Français sur 8 choisit sa destination de vacances en fonction des photos qu’il pourra poster sur les réseaux sociaux 1 Français sur 8 choisit sa destination de vacances en fonction des photos qu’il pourra poster sur les réseaux sociaux

News

1 Français sur 8 choisit sa destination de vacances en fonction des photos qu’il pourra poster sur les réseaux sociaux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 22 Octobre 2019

Selon une étude, il y aurait un nouveau critère à prendre en considération avant de choisir sa destination de vacances : est-elle suffisamment instagrammable ? 13% des Français se poseraient même cette question avant de réserver leur séjour.

A une heure où Instagram est au centre des préoccupations de nombreuses personnes, même lorsqu’il s’agit de choisir sa destination de vacances certains pensent d’abord au potentiel instagrammable de celle-ci. Ainsi selon une étude du site de comparaison de vols Jetcost, 13% des vacanciers français admettent choisir le lieu de leurs vacances en fonction des photos qu’ils pourront éventuellement poster sur les réseaux sociaux. Il s’agira alors de sélectionner une destination plutôt paradisiaque, ou qui comporte suffisamment de beaux paysages ou d’adresses sympas à photographier. 

Parmi les critères principalement recherchés par les interrogés : 75% ont cité les attractions exotiques (pyramides, cascades…), 60% ont évoqué les plages de sable blanc et 58% la cuisine locale, de quoi alimenter le hashtag foodporn. 44% souhaitent poser leurs valises dans un bel hôtel avec vue sur mer quand 43 % comptent sur la diversité de la faune et la flore de leur lieu de vacances pour embellir leur feed insta.  Le but étant bien évidemment de crâner auprès de ses amis. La grande majorité des sondés (68%) ont en effet déclaré qu’ils veulent que leurs proches soient "envieux de leurs vacances"

Et pour ce faire ils ne lésinent pas sur le temps passé à capturer de jolis clichés. L’étude indique que ces touristes consacrent environ 3h12 par jour à prendre des photos. On espère que ça leur laisse quand même le temps de profiter du paysage. Surtout que pour 162 photos prises en moyenne sur tout le séjour, seuls 7 seront postées sur les réseaux sociaux.
"Il est bien sur agréable de prendre des photos en vacances et de pouvoir les regarder quelques mois plus tard, mais les vacances sont aussi le moment de l’année où l'on peut s’évader du stress de la vie de tous les jours et l’opportunité de se relaxer, peu importe la destination choisie"  a justement commenté un représentant Jetcost
"Ce ne devrait donc pas être une fin en soi de choisir sa destination vacances en fonction du nombre de like que vous obtiendrez sous vos photos (…)Le but des vacances est tout de même de profiter du moment présent". On aurait pas mieux dit.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires