Déco
Visite privée : l’appartement poudré de la marque Marie-Sixtine
Publié le Vendredi 4 Mars 2016
Reine de la maille bohème chic, la griffe Marie-Sixtine nous a ouvert les portes de son nouvel appartement parisien. Couleurs pastel et matières délicates… ou la douceur à l’état pur.
© Hervé Goluza
Think pink dans la cuisine
© Hervé Goluza
Knit kit
Clin d’œil à l’ADN de la marque, la maille tisse sa toile au fil des pièces. Derrière une chaise que la décoratrice Sandrine Place a fait retricoter par le studio Whole, des boîtes d’entomologie exhibent pompons poudrés et échantillons des collections Marie-Sixtine comme autant de curiosités délicates.
© Hervé Goluza
Pompon girl dans le salon
Autour de la grande table en chêne-liège et laiton sur mesure dessinée par l’architecte d’intérieur Baptiste Legué, des chaises chinées déclinent une palette de gris doux comme du cachemire. Coup de cœur pour l’enfilade vintage venant se fondre dans le décor et l’idée DIY de cette nuée de pompons pour réchauffer un mur – une création Whole pour Marie-Sixtine.
Tabouret en bois Kranen/Gille, Dutch Design pour Monoprix.
Lampe en verre et laiton, House Doctor.
Lampadaire, Mantis, DCW Editions.
© Hervé Goluza
Ecran de nature
Au papier peint plan-plan, on préfère le charme de cette fresque florale que Sandrine Place a confiée au maestro du peinceau Alexandre Poulaillon. Le plus : ce néon nuage sur mesure faisant irruption dans le paysage.
En vente sur Daisyandstanley.com. Fauteuil vintage chiné.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Alerte job de rêve : devenez testeur de biens de luxe pour 85 000 euros par an

Ligue du LOL : pourquoi l’article de "Libération" est une aberration

© Hervé Goluza
Home en bois dans la chambre
Le nid de nos rêves ? Ce cocon en contreplaqué de hêtre pensé comme une cabane ouverte sur la nature. Ajoutez des draps en lin lavé (Linge Particulier), une couverture en maille XL… et la nuit promet d’être douce !
Lampe, Bloomingville. Baladeuse, Merci.
© Hervé Goluza
Chez Marie-Sixtine
C’est la nouvelle cachette où l’on rêve de dormir ! Connu pour ses jolies pièces en maille, le label mode Marie-Sixtine a imaginé ce nid délicat perché à l’étage de son flagship store parisien (5, rue de Charonne, 75011), sorte de cocon lifestyle où les amis de la maison et les clientes privilégiées seront invités à se réfugier le temps d’une nuit, d’un workshop de tricot ou d’un dîner privé. Soit 75 mètres carrés de douceur et d’idées déco pensés à quatre mains par la styliste et directrice artistique Sandrine Place et l’architecte d’intérieur Baptiste Legué (ci-dessous). Sweat team !
© Hervé Goluza
Bain de cool
Comme un boudoir bohème tout en nuances de grey, la salle de bains mixe une baignoire sur pieds anthracite, un fauteuil gris perle fifties et une peau de renne pour mieux buller (Bloomingville). L’idée chic ? Transformer une niche inexploitée en coiffeuse avec une simple planche en bois et une ampoule king-size (Merci).
Serviettes grises et fluo, La Cerise sur le Gâteau. Photo, Bon Voyage, OFR.
© Hervé Goluza
Voile de poudre
Star des demeures vénitiennes avant de refaire surface grâce au mouvement Memphis dans les années 1980, le terrazzo – ce matériau composé de pierre et d’éclats de marbre, signe son grand retour. La clé du chic ? Lui opposer un twist indus’ avec un évier de vidage en émail utilisé dans les garages (Alape) et un robinet bricolé en tubes de cuivre. Touche finale : on pique l’astuce de ce coffrage-console pour exposer jolies céramiques et flacons élégants (Malin+Goetz).
Suspension en fer-blanc et laiton chinée à Berlin.