Déco
10 bonnes idées pour pimper sa terrasse et chiller cet été
PLUS LUS

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Des scientifiques ont découvert une bactérie qui mange le plastique

Beauté high tech : cinq nouveautés qui révolutionnent nos vanity

PUMA X M.A.C : une collab' pour assortir ses baskets à son rouge à lèvres

Vous avez la chance d’avoir une terrasse squattée par tous vos potes chaque été. Pour les accueillir au mieux et profiter au max des beaux jours, découvrez les bonnes idées piquées dans les catalogues de nos marques préférées comme Ikea et H&M Home.
© H&M Home
Une déco bleu et blanc
Direction la Grèce… Ha non, juste direction votre terrasse décorée en bleu et blanc comme les villages des Cyclades. Voilà la bonne idée du lookbook de H&M Home dont la nouvelle collection invite au voyage.
© Bibelo
Des murs aux couleurs qui claquent
Attention, on ne vous conseille pas de peindre les murs extérieurs de votre maison en rose. En revanche, si vous avez une cloison de séparation entre votre voisin et vous, que ce soit pour délimiter un jardin, une terrasse ou un petit balcon, on aime l’idée de la recouvrir d’une couleur pop comme du rouge, du bleu ou même du orange comme sur cette image du label Bibelo.
© Alinéa
Une terrasse bohème
Des canapés en fibres naturelles, des tissages suspendus aux murs, des coussins cosy… Le lookbook de la nouvelle collection d’Aliéna regorge de bonnes idées bohèmes pour aménager une terrasse. On valide le choix des couleurs pas vraiment estivales.
© Sostrene Grene
Réhabiliter le banc
Sostrene Grene l’a bien compris, le banc est un meuble pratique. Il sert aussi bien à s’assoir qu’à mettre en valeur des plantes ou des objets de décoration. On le choisit sobre comme ce modèle gris qui ne passera pas de mode.
Plein feu sur la tendance latine américaine
Cette collection inspirée par les cirques colombiens est signée Ames. Un tressage synthétique rappelant la technique traditionnelle, des tons colorés… Ce mobilier est pile dans la tendance latine américaine qui enflamme l’été 2018.
© Ferm Living
La jardinière prend son pied
Cet été, la jardinière prend de la hauteur et devient ultra-design. C’est le cas de ce modèle du label scandinave Ferm Living qui se teinte d’un rose blush, lui aussi très tendance. Un meuble qui a tout bon.
© House Doctor
Aller au coin (cosy)
Il ne faut pas forcément des meubles pour aménager une terrasse. Chez House Doctor, on mise tout sur le coté cosy d’un coin agrémenté de tapis et de coussins confortables. La bonne idée que l’on pique également à la marque danoise : la guirlande lumineuse pour des soirées qui durent tout au long de la nuit (avec Lionel Richie).
© Am.Pm
Une décoration tropicool
Des imprimés jungle, des plantes originales, des meubles en bois et en fibres naturelles… La nouvelle collection de Am.Pm prouve que la tendance est toujours à l’exotique. Mention spéciale pour les meubles suspendus à un arbre - l’étagère et la lampe - qui donnent l’impression d’être à l’intérieur.
© Maisons du Monde
Du blanc pour ne pas se tromper sur la durée
Très scandinave, le duo bois clair et blanc débarque aussi dans les jardins et terrasses. Une option sans prise de tête qui permet de créer une atmosphère chaleureuse très simplement. Si en plus on ajoute une petite touche de rotin comme sur cette photo de Maisons du Monde, difficile de résister à l’appel de l’apéro au soleil.
© Am.Pm
Des meubles qui switchent
On adore l’idée, mais à condition que les matériaux soient résistants. Le catalogue Am.Pm comprend une photo d’une cour intérieure décorée avec un canapé en lin et des meubles que l’on trouverait généralement dans un appartement ou une maison. Un espace ultra confortable où on s’imagine bien organiser des soirées démentes. Ne reste plus qu’à trouver la maison et la cour intérieure.
© Ikea
Un haut-vent version DIY
Si le haut-vent en tissu est partout cette année, on aime l’idée de la version DIY imaginée par Ikea avec une couverture. Une option cheap and chic qui permet de ne pas attraper de coup de soleil pendant la sieste du week-end.