Maison & Objet : les tendances déco du printemps-été 2019 Maison & Objet : les tendances déco du printemps-été 2019

Déco 

Maison & Objet : les tendances déco du printemps-été 2019 par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mardi 22 Janvier 2019

Deux fois par an, les marques de décoration les plus en vogue du moment se donnent rendez-vous au salon Maison & Objet pour présenter leurs nouveautés. Voici les tendances marquantes repérées durant l’événement.

# La banquette couture
Repérée chez Haos et Hartô éditions, la banquette en jette cette saison. Céramique, bois, velours… Une attention particulière est donnée aux matières.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HARTÔ (@hartoedition) le

 

# Avoir un bon mobile
Oubliez la lampe boule en verre et laiton, cette saison, la star des luminaires est le lampadaire qui s’inspire d’un mobile. On le trouve chez Houtique dans une version à franges et chez Magic Circus Éditions avec un modèle coloré. Une idée lumineuse pour apporter beaucoup de style à un coin lecture.

# Le violet tente de remplacer le rose
Toujours aussi présent cette année, le rose a de la concurrence. La nouvelle couleur qui tente de percer cette année 2019 en déco est le violet. Mauve, parme ou encore lilas... Il se décline du plus clair au plus foncé, notamment chez Houtique. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde….



Vert d’envie
La nouvelle couleur de l’été ? Le vert d’eau. Cette teinte s’affiche sur des tapis, un bureau Maison dada et même des canapés HK Living.

# Au fond de l’océan
Les coquillages et les fonds sous-marin inspirent encore et toujours les designers. Cette saison, ce sont les tapis sur ce thème – des marques Aytm et Ferm Living - qui nous ont tapés dans l’œil.

# Franges suspendues
On ne pensait pas que les franges seraient encore aussi présentes cette saison. Elles s’invitent pourtant à nouveau sur des luminaires. Cette fois-ci, ce sont les appliques signées EnoStudioet Houtique qui rejoignent le mouvement.

Avoir la fibre 
Après les suspensions, les tapis et les assises, voici la mode des poufs et tables d’appoint en fibres naturelles. Une tendance très bohème aperçue chez House Doctor, Ames et Bloomingville.

# Poker Face
Notre tendance coup de cœur de la saison dernière est de retour. Sur des décorations murales et des lampes chez HK Living, des vases (Madam Stoltz) et des coussins (House Doctor), cette mode se démarque toujours autant. Cela fait du bien de trouver des créations aussi originales.

# Aller plus haut
Les chaises et tabourets prennent de la hauteur en 2019. Décalés chez Houtique ou plus épurés chez Hübsch et Ethnicraft… Ces modèles sont le signe que l’on va passer beaucoup de temps accoudés à des bars. Ce n'est pas pour nous déplaire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HOUTIQUE (@houtique_) le

# Les estampes
Sur des coussins Nordal ou des lampes HK Living, ces motifs inspirés d’estampes asiatiques font voyager notre intérieur. Une petite touche exotique et design.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires