Leaf Paris : 5 jolies plantes increvables

Déco 

Leaf Paris : 5 jolies plantes increvables

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 6 Avril 2018

Fondatrice de la boutique parisienne Leaf située dans le 10ème arrondissement, Axelle s’est tournée vers le duo Heju pour imaginer un espace féminin et épuré. Dans son concept store "green", elle propose une belle sélection de plantes et de pots en céramique. Quels spécimens choisir lorsque l’on n’a pas la main verte ? La propriétaire nous débriefe avec cette sélection garantie sans cactus.

"Avoir la main verte, c’est un concept qui n’existe pas vraiment", explique Axelle, la fondatrice de la boutique Leaf à Paris. Selon elle, il suffit de faire preuve de patience et surtout ne pas perdre espoir. Parmi ses précieux conseils, la spécialiste rappelle qu’il faut éloigner la végétation des radiateurs, éviter de laisser stagner de l’eau dans les coupelles et bien penser à placer des billes d’argile dans le fond des pots. Elle a sélectionné pour Glamour de la végétation facile pour commencer à "jardiner".

Le Pilea peperomioïdes

Très tendance actuellement, le Pilea peperomioïdes pourrait même détrôner le fameux Monstera qui emballe Instagram depuis un bon bout de temps. Graphique avec ses feuilles arrondies, il produit rapidement des petits que l’on peut replanter. Sa place de prédilection se trouve dans un endroit lumineux, mais pas en plein soleil. N’ayez pas peur de laisser sécher (légèrement) la terre entre les arrosages. Et si les feuilles du bas se mettent à tomber, pas de panique, c'est simplement sa façon de pousser.


Le Monstera deliciosa

Impossible de passer à côté de la tendance autour du Monstera deliciosa. Cette plante - qui inspire les décorateurs - est en plus très simple d’entretien. Elle pousse à la vitesse grand v et apporte un côté jungle à un intérieur. Sympa, elle sait pardonner les erreurs d’entretien et les oublis d’arrosage. Comme le Pilea peperomioïdes, cette plante préfère un espace lumineux sans être exposée directement au soleil. Elle peut s’accommoder d’une ombre légère, mais ses feuilles seront plus petites et moins graphiques. Pour la nourrir, il suffit juste d’humidifier légèrement la motte à chaque arrosage et de laisser sécher un peu la terre avant de recommencer.

--> Cliquez ici pour voir à quoi ressemble cette plante !

Le Philodendron xanadu

Le Philodendron xanadu, comme tous les philodendrons, ne déçoit jamais. Il a la particularité de sentir le pamplemousse quand on coupe ses tiges. Pas capricieux pour un sou, il s’entretient comme le Monstera deliciosa.

 

Une publication partagée par @jessica.lemeur le


Le Ficus elastica
Incontournable des jardineries, le ficus à petites feuilles est fragile. Axelle lui préfère le Ficus elastica, une variété plus résistante. S’il apprécie particulièrement les spots lumineux sans soleil direct, il a aussi l’avantage de bien s’adapter aux pièces plus ombragées. Pensez à tailler la plante une à deux fois par an pour qu’elle se ramifie (fin d’hiver ou fin d’été de préférence). Mais attention, le latex qui s’écoule après la taille est toxique (cautérisez avec de l’eau tiède) !


La Trasdescantia pallida
La Trasdescantia pallida, aussi appelée misère, est increvable. Axelle a un petit faible pour cette plante à la couleur violette. Et pour qu’elle garde cette teinte, il faut la placer dans un spot très lumineux. Mieux vaut l’arroser régulièrement, même si elle ne crèvera pas en cas d’oubli. Et surtout, ne pas hésiter à tailler cette plante pour l’aider à pousser et à se ramifier. D’ailleurs, les tiges placées dans l’eau racinent en quelques jours et peuvent être replantées très facilement.

Leaf Paris, 46 Rue Albert Thomas, 75010 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus