Déco : 10 tendances pour votre enjoliver votre terrasse cet été Déco : 10 tendances pour votre enjoliver votre terrasse cet été

Déco 

Inspirations : 10 tendances déco pour pimper une terrasse cet été par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Samedi 22 Juin 2019

L’heure des beaux jours est arrivée, et vous avez la chance d’avoir une terrasse pour en profiter. Une douche d’extérieur, des imprimés et des couleurs tendances… Voici dix tendances dénichées chez nos marques préférées.

#1. Un mix’n’match d’imprimés et de matières
Des rayures, des motifs géométriques et tropicaux, du rotin, du laiton…. Si cette terrasse nous prouve quelque chose, c’est qu’il ne faut pas hésiter à mélanger les matières et les imprimés pour un résultat bohème très stylé.

(© H&M Home) 

#2. Une banquette en contrebas très cosy
Comme Don Draper dans Mad Men, les salons en contrebas vous emballent. Bonne nouvelle, les terrasses se mettent aussi à cette mode rétro. Pour la moderniser, on mise sur des accessoires tendances comme des coussins "visages" et un bouquet de fleurs séchées. Le lieu parfait pour vos soirées d’été.  
(© House Doctor) 

#3. Un esprit ginguette
Petit budget et grandes idées, voilà une terrasse qui en a dans le ventre. Pour twister cette table et ces bancs rustiques : quelques nappes blanches, des coussins colorés, une guirlande en tissus et un joli bouquet de fleurs. Des accessoires à utiliser à l'intérieur dès que le temps est maussade. 
(© Sostrene Grene)  

#4. Une terrasse instagrammable
Après le tapis berbère, voici sa version nappe. Pour créer une atmosphère très instagrammable autour de cette table, il ne manque plus que les herbes de pampa, des chaises pliables en bois, et même quelques bougies.
(© H&M Home) 

#5. Un espace twisté par des tapis 
Pour une terrasse encore plus design et douillette, on opte pour des accessoires comme des tapis, des coussins et des plaids d’extérieurs. C’est parfait pour une petite sieste à l’ombre.  
(© Bloomingville) 

#6. Les rayures en mode XL
Les larges rayures sont le motif tendance de la saison. Cela semble naturel qu’elles débarquent également en extérieur, sur des coussins notamment, mais également sur des transats et des serviettes.
(© H&M Home) 

#7. Un hamac et des fauteuils suspendus
Voici les meilleurs alliés de vos séances de lecture ou de sieste. Le hamac et les fauteuils suspendus apportent un peu de douceurs à votre extérieur. Et comme dirait ce poète de Tony Parker, "Balance toi" !  
(© Sostrene Grene) 

#8. Une couleur tendance
Difficile de se tromper en choississant la couleur tendance depuis plusieurs saisons : la terracotta. La bonne idée, pour faire passer ce colori en mode été, est de le mélanger avec des motifs de saison comme ces rayures aux tons chauds. On peut aussi miser sur le vert d'eau qui débarque cette année.
(© Zara Home) 

#9. Un mur habillé de plante
Avec un peu de patience, une plante permet d’occulter un espace pour préserver son intimité, mais aussi de décorer et fleurir une terrasse de façon naturelle. Il ne reste plus qu’à espérer que vous avez la main verte.  
(© Bloomingville) 

#10. Une douche pour se rafraîchir
Si l'idée paraît compliquée, rassurez-vous. Un simple raccordement au robinet qui alimente le tuyau d’arrosage suffit. Utilisée comme un véritable petit plaisir, une douche d'extérieur vous permettra de vous rafraîchir durant les chaudes après-midis des mois à venir. Pratique si vous n'avez pas la place pour une piscine. 

(© Zara Home) 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires