Lifestyle
Astrologie : l'été sera compliqué... Et c'est la faute de Mercure qui rétrograde par Pierre-Guillaume Ligdamis
PLUS LUS
Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

La pilule contraceptive a un impact sur l’hypothalamus des femmes

Ceux qui ne boivent pas d’alcool mourraient plus jeunes que les autres

Temps de lecture
3 minutes
Publié le Jeudi 11 Juillet 2019
Vous galérez dans l’organisation de vos vacances, votre smartphone ne fait que bugger, votre voiture est tombée en panne et en plus votre ex refait surface ? Tout cela est peut être lié à Mercure qui est entré en phase rétrograde jusqu’au 31 juillet prochain. On a demandé à notre astrologue Rosine Bramly de nous éclairer sur ce phénomène pour ne pas le laisser gâcher notre été.
C’est un épisode qui intervient environ trois fois par an et que tous les adeptes d’astrologie redoutent : Mercure est en rétrograde. On dit d’une planète qu’elle rétrograde quand on a l’impression qu’elle stagne ou qu’elle recule au lieu d’effectuer sa ronde habituelle autour du soleil. S’il s’agit en réalité juste d’un effet d’optique, en astrologie cela occasionne quelques petits chamboulements dont on préférerait se passer, surtout quand il s'agit de Mercure. Problèmes de communication, accidents du quotidien, lenteurs et retards à tous les niveaux : voici les désagréments auxquels on est susceptibles d’être confrontés.
Un été riche en émotions
Pour notre astrologue Rosine Bramly, il convient d’être surtout vigilant dans ses relations avec les autres (famille, amis, partenaire) pour éviter les drames : "Mercure va rétrograder en Lion puis en Cancer ce qui signifie que cette période s’annonce riche en émotions fortes". Tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler pour éviter tout malentendu au risque de raviver de vieilles rengaines ou de facilement vexer vos proches. Préparez-vous à voir des personnes oubliées ressurgir de votre passé pour votre plus grand bonheur… Ou malheur : "c’est le moment où vos exs peuvent revenir à la charge mais ça peut aussi être des amis d’enfance perdus de vue".
Niveau technologie notre astrologue nous invite à faire toutes nos sauvegardes et à changer nos mots de passe car nous sommes encore plus exposés au piratage de données. Rosine précise : "ne vous lancez pas dans des grandes démarches administratives, il vaut mieux attendre la rentrée pour démarrer de nouveaux projets".
Si vous partez en vacances, attention aux retards et aux annulations de dernière minute. Rosine associe Mercure rétrograde à "une grande cacophonie". Elle préconise donc d’aller à l’aéroport ou à la gare bien en avance. Ayez toujours un œil sur vos affaires et faites gaffe aux offres trop alléchantes car une escroquerie est vite arrivée d’autant plus en cette période.
Comme un homme averti en vaut deux c'est le moment de suivre assiduement les horoscopes hebdomadaires de Rosine Bramly pour encore plus de précieux conseils !