Vacances: les cinq plus belles îles grecques repérées sur Pinterest Vacances: les cinq plus belles îles grecques repérées sur Pinterest

Adresses

Vacances : les cinq plus belles îles grecques repérées sur Pinterest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 4 Avril 2019

Des villages blancs, des criques aux eaux turquoises et des plages de sable fin… La Grèce est une destination paradisiaque, à moins de 4h d’avion de Paris. Voici les îles les plus belles, repérées sur Pinterest.

View on Pinterest

L’île de Milos

On se croirait à Saint-Barth’ et pourtant, cette île se trouve en Grèce, non loin de Naxos et de Sifnos dans la mer Egée. On se rend sur Milos, surtout pour ses plages et ses criques incroyables.

Les plus belles plages : Sarakiniko, le canyon de Papafragas et la plage de Tsigrado dont l’accès par un échelle est un peu compliquée.

View on Pinterest

L’île d’Ios

Située près de Naxos, Ios est réputée pour ses plages paradisiaques. C’est également le lieu où serait mort et enterré le fameux Homère, à qui l’on doit l'Iliade et l'Odyssée.

Les plus belles plages : difficile de faire un choix mais on retient surtout Manganari, Agia Theodoti, Tripiti et Mylospotas. Au programme : une eau transparente et du sable fin.

View on Pinterest

L’île de Kos

Sur le devant de la scène depuis l’ouverture du très bel hôtel Casa Cook, Kos est une île de l'archipel du Dodécanèse. Elle comprend des vestiges grecs et romains, ainsi qu'un château du 15ème siècle.

Les plus belles plages : Paradise Beach et Mastihari avec son sable blanc.

View on Pinterest

L’île de Paros

Plus réputée pour ses jolis villages blancs que pour ses plages paradisiaques, Paros est un arrêt incontournable des Cyclades, avec Mykonos et Santorin. Elle reste la moins touristique de ce trio d'îles.

Les plus belles plages : Kolymbithres, une jolie crique avec du sable. Et la plage de Santa Maria avec ses nombreux transats.

Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

View on Pinterest

L’ile d’Icarie

Cette île tient son nom d’Icare, dont les ailes en cire ont fondu en s’approchant du soleil. Ce personnage de la mythologie grecque serait tombé dans la mer Egée à proximité d’Icarie. Pour y accéder, il faut prendre un ferry au port du Pirée.

Les plus belles plages : Gialiskari, Messakti et Livadi pour du sable fin. La crique de Seychelles Beach avec des galets et une eau turquoise incroyable. Bon à savoir, il est aussi possible de surfer sur place.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires