Adresses
Paris : les 3 nouveaux restaurants où aller les yeux fermés par Sophie Bouchet
Publié le Jeudi 13 Décembre 2018
Le café le plus gourmand de la capitale, un bar à mezcal qui a tout bon et un restaurant qui met tout le monde d’accord… Voici les nouvelles adresses à tester sans attendre à Paris.
© Hervé Goluza
Le Café Panache
Rien que penser aux Saint-Jacques du Café Panache nous donne envie d’y retourner sur le champ ! Dans la salle lumineuse située au rez-de-chaussée de l’hôtel, on vient déguster la carte élaborée par les sœurs Levha, sacré Fooding d’honneur cette année. Tartare au couteau et pommes allumettes (23 €), club sandwich de compet’, poire au chocolat en dessert… Plusieurs visites s’imposent pour faire le tour de la carte et goûter toutes ces bonnes choses. Vous ne serez pas déçus (à part peut-être par la taille des cookies géants).
Le Café Panache, 1 Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris.
© Botanero
Botanero
Après Distrito Frances, voici Botanero, son petit frère qui a vu les choses en grand. Localisé à la place de Rachel’s dans le Marais, ce bar à mezcal et à tapas mexicains est l’une de nos dernières découvertes qui vaut le déplacement. A ne pas rater : les cocktails, comme le très bon Doudou galak (milk punch, mole, mezcal et eau de coco) et les assiettes du tonnerre qui évoluent au fil des arrivages. Si vous avez de la chance, les ailes de dinde et les meatballs seront toujours à la carte.
Botanero, 25 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris.
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

© Substance
Substance
Niché dans le 16ème arrondissement de Paris, Substance n’est pas le genre de restaurant où l’on vient par hasard. Au contraire, c’est la nouvelle adresse qui se découvre grâce au bouche à oreille des clients contents. Il faut dire que le service est aux petits-soins. Le chef Matthias Marc prend même le temps de discuter avec les convives durant le service. Il a d’ailleurs réussi à nous faire aimer les huitres avec son entrée huitre pochée, fenouil fumé, condiment oseille et picata. Si toutes les assiettes sont succulentes, gardez un peu de place pour le soufflé au chocolat et sa glace au sapin (pour deux personnes) pour terminer le repas en beauté.
Substance, 18 Rue de Chaillot, 75116 Paris.