Adresses
Voyage de noces : 5 destinations pour chiller après un mariage par Géraldine Verheyen
PLUS LUS

Si vous êtes petite, vous aurez plus de mal à perdre du poids

5 crèmes solaires qui respectent les océans

Pinterest : les destinations les plus populaires où s’évader cet été

Etude : les coupes menstruelles augmentent encore plus le risque de choc toxique que les tampons

Temps de lecture
10 minutes
Vous êtes plus à la recherche d'aventures, de vacances "posey"ou de romantisme un peu cucul? Ça tombe bien, voici nos destinations pour un voyage de noces réussi, en fonction de vos affinités. De quoi bien commencer votre vie de jeunes mariés.
© David Lazar via Getty Images
Pour les sportifs : la Jordanie
Quand on pense Jordanie, on pense en premier au site archéologique de Pétra, taillé dans les falaises de grès rose, qui lui a valu le nom de "ville rose". Avec ses sentiers de randonnée de plus de 400 km, le pays devrait surtout ravir les couples les plus sportifs. Des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes du désert Wadi Rum - inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011 - sont à découvrir tout au long des treks. Et pour finir le voyage de noce en beauté, rendez-vous au bord de la mer morte pour une baignade salée. Bien sûr, ne pas oublier de mettre de bonnes chaussures de marche dans votre valise.
La meilleure période pour y aller : avril et mai ou octobre pour rencontrer moins de touristes.
La durée de vol : 4h30.
Où loger ? A l’hôtel Ma'in Hot Springs dont la piscine et le spa se situent sous une cascade d’eau thermale.
© Mlenny via Getty Images
Pour les plongeurs : Bora Bora
Avec ses eaux turquoises et ses bungalows sur l'eau très instagrammables, Bora Bora devrait réjouir les adeptes de plongée. Jouissant d'un des plus beaux lagons du monde, l'île permet des sorties variées en mer, où l'on découvre des trous vertigineux, des raies manta, des requins pointe noire ou encore un récif corallien né de l’affaissement du volcan principal. Tapu, Muri Muri, Haapiti… une chose est sûre, les sites pour admirer les fonds sous-marins ne manquent pas à Bora Bora. N'oubliez pas votre kit de snorkeling et un appareil photo résistant à l'eau.
La meilleure période pour y aller : pendant la saison fraîche, qui s'étend d'avril à octobre.
La durée du vol : 25h (ouch !)
Où loger ? Dans l’un des bungalows sur pilotis du Four Seasons.
© Edwin Remsberg via Getty Images
Pour les aventuriers : l'Afrique du Sud
Avec ses nombreux safaris, l’Afrique du Sud est the place to be du moment pour partir à l’aventure pendant une lune de miel. Le pays dispose de plusieurs parcs nationaux situés au cœur de la nature sauvage. On vous conseille le Kruger National Park, l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les Big Five (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle du Cap). Et pour ceux qui préfèrent contempler uniquement les éléphants, ne manquez pas l’Addo Elphant National, qui en accueille plus de 600. On y croise également des hyènes et des lions en liberté. L’aventure avec un grand A.
La meilleure période pour y aller : mai, juin (automne) ou octobre, novembre (printemps).
La durée de vol : entre 10 et 12h (mais pas de décalage horaire).
Où loger ? Dans l’un des cinq camps du complexe Londolozi, situé en plein cœur de la nature. Réveil avec les éléphants (presque) garanti.
© Beachcomber Hotels
Pour les romantiques : l'Île Maurice
Entre ses plages paradisiaques, ses eaux bleu saphir et son soleil brûlant, l’Île Maurice est l’endroit idéal pour les jeunes mariés à la recherche d’intimité. On s’y rend pour profiter du farniente, barboter entre deux séances de bronzage intense ou pour regarder le soleil couchant et vivre le cliché de la lune de miel sans complexe. Cette année, le passé de l’île est à l’honneur avec la célébration des 50 ans de son indépendance. A ne pas manquer : prendre de la hauteur avec une visite à bord d’un hélicoptère.
La meilleure période pour y aller : d'avril à juin et de septembre à novembre. Privilégiez le mois de juin pour avoir le plus de chances d'être pépouzes.
La durée de vol : 11h.
Où loger ? Au complexe Victoria Beachcomber, idéal pour ceux qui veulent être seul au monde car l’hôtel propose "Victoria For 2", un concept réservé exclusivement aux adultes.
© levente bodo via Getty Images
Pour les glandeurs : Tahiti
Plage, plage et encore plage : voilà la principale activité à Tahiti, ce qui devrait plaire aux couples à la recherche d'un séjour paradisiaque mais pépère. On parie que les amateurs de plongée ne résisteront pas à l'idée de pouvoir admirer les fonds marins de l’île et ses poissons-papillon, raies manta, poissons-clown (coucou Nemo !) et autres tortues de mer. Ceux qui préfèrent plutôt garder les pieds sur terre pourront explorer le jardin botanique Harrison Smith de Papeari. Le bon moyen de profiter de l’ambiance 100 % chill de Tahiti.
La meilleure saison pour y aller : pendant la saison fraîche, qui s'étend d'avril à octobre.
La durée de vol : 22h30 (on espère que vos invités ont été assez généreux pour vous offrir la première classe)
Où loger ? A l'hôtel The Brando, hérigé après que Marlon Brando lui-même ait jeté son dévolu sur l'atoll de Tetiaroa, rattaché au nord de Tahiti.