Voyage : les 16 plus belles plages du Mexique repérées sur Pinterest Voyage : les 16 plus belles plages du Mexique repérées sur Pinterest

Adresses

Voyage : les 15 plus belles plages du Mexique repérées sur Pinterest par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 10 Septembre 2019

Les vacances sont à peine terminées et vous rêvez déjà d'un séjour au soleil, les doigts de pieds en éventail sur une plage paradisiaque ? Le Mexique, riche en paysages marins, pourrait bien devenir la prochaine destination à cocher sur votre "travel list". Voici donc ses 15 plus belles plages repérées sur Pinterest.

#1. La Playa Delfines, Cancún : 
La playa Delfines, qui signifie "plage aux dauphins", est l'une des plages de prédilection des habitants locaux. En effet, bien qu’elle soit très fréquentée, ses bordures sont vastes, il est donc possible d’y trouver du calme et d’y passer un moment paisible. 
Cette plage publique est située à 17 kilomètres du centre-ville de Cancún et est ouverte 24 heures sur 24. Cependant, les maîtres-nageurs ne sont présents que pendant la journée. 
Adresse : Playa Delfines, Kukulkan, Zona Hotelera, 77500 Cancún, Q.R., Mexique

View on Pinterest

#2. Las Coloradas, Yucatán : 
Le lagon de Las Coloradas, situé sur la côte Est de la péninsule mexicaine du Yucatán, est un lieu très prisé des photographes du monde entier. En effet, ce lagon totalement rose donne au site un aspect aussi féerique qu’époustouflant. Il fait partie de la réserve du Rio Lagartos Biosphere, qui protège plus de 600 km² de plages, forêts et dunes. 
La couleur rose vif de ces lacs est due à des micro-organismes marins dotés de bêta-carotène qui, lorsqu’ils se développent dans un environnement salé, engendrent cette pigmentation orange-rose, qui côtoie un sable blanc et fin. 
Ce lagon est situé à environ 250 km de Mérida et à environ 150 km de Cancún.
Adresse : Las Coloradas, Yucatán, San Luis Río Colorado, Son., Mexique 

View on Pinterest

#3. La Playa del Amor, Cabo San Lucas : 
La Playa del Amor, aussi appelée "Plage des Amoureux" ou encore "Lovers Beach" en anglais, est l’une des plages les plus photographiées de la région de Los Cabos. À l'abri des regards, l'absence de trafic et de constructions sur le littoral font de ce lieu un endroit très paisible.
La Playa del Amor est située à la pointe de la péninsule de Basse-Californie, à environ 2 heures de La Paz. 
Adresse : Playa del Amor, Cabo San Lucas, Basse-Californie du Sud, Mexique

View on Pinterest

#4. La Playa Escondida, Îles Marietas : 
Aussi connue sous le nom de "La Playa del Armor" (à ne pas confondre avec celle de Cabo San Lucas présentée précédemment), cette incroyable plage cachée attire, chaque jour, des touristes venus du monde entier. En effet, dans un cratère à ciel ouvert se trouve un banc de sable paradisiaque, créé par l’explosion d’une bombe lors d’essais militaires au siècle passé. 
La Playa Escondida est située dans le parc national des îles Marietas, au large de la côte Ouest du Mexique. 
Adresse : Playa Escondida, Islas Marietas, Nayarit, Mexique

View on Pinterest

#5. La Playa del Carmen, Riviera Maya : 
À proprement parler, Playa del Carmen est une station balnéaire située sur le littoral de la mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatán. En concurrence avec le site de Cancún, cette localité dispose d’une plage municipale où l’on trouve une mer d’un bleu paradisiaque, idéale pour une escapade sur le thème du farniente. 
La Playa del Carmen est située à 68 kilomètres au sud de Cancún.
Adresse : Playa del Carmen, Quintana Roo, Mexique

View on Pinterest

#6. La Playa Norte, Isla Mujeres : 
La Playa Norte est située sur la Isla Mujeres ("l’île des femmes"), cette dernière se constitue d'une minuscule île de 8 km sur 4 km. Connue pour son combo sable blanc et eau translucide teintée de différents tons de bleus, cette plage offre un cadre idyllique pour se reposer, loin de toutes distractions. 
La Islas Mujeres est à 15 minutes de ferry depuis l’embarcadère de Puerto Juarez à Cancún.
Adresse : Playa Norte, 77506 Isla Mujeres, Q.R., Mexique 

View on Pinterest

#7. La playa Xpu-ha, Puerto Aventuras : 
La plage Xpu-ha est particulièrement réputée pour son calme et sa tranquillité. L’accès est payant, cependant cette plage offre un cadre privilégié avec une eau généralement plus calme que sur les autres plages plus fréquentées de la Riviera Maya.
La plage Xpu-ha est située entre Playa Del Carmen et Tulu, à 7 minutes de Puerto Aventuras. 
Adresse : Xpu Há, Quintana Roo, Mexique 

View on Pinterest

#8. La Playa Carrizalillo, Puerto Escondido : 
Cette petite crique, accessible par des escaliers en haut de la falaise, peut convenir tant aux amateurs de glisse qu’aux vacanciers bien décidés à profiter d’une plage de sable blanc et d’une mer transparente. En effet, les vagues y défilent parfaitement et offrent des conditions parfaites pour les surfeurs débutants.  
La plage Carrizalillo est située à 10 minutes de l’aéroport international de Puerto Escondido. 
Adresse : Focas, Carrizalillo, 71983 Puerto Escondido, Oax., Mexique 

View on Pinterest

#9. La Playa Balandra, La Paz : 
Cette plage à couper le souffle est incontournable si vous passez par La Paz. En effet, la Playa Balandra est une large piscine d’eau claire au sable blanc, abritée au fond d'une anse. Il est d’ailleurs possible d’admirer une vue magnifique en prenant de la hauteur grâce à un petit sentier. 
La plage Balandra est située le long du golfe de Californie, à environ 30 minutes au nord de la ville de La Paz, au Mexique, dans l’État de Basse-Californie du Sud.
Adresse : Callejon Puerto Pichilingue 7 km, La Paz 23010, Mexique

View on Pinterest

#10. La plage d’Holbox, Yucatán :
L’île d'Holbox est la nouvelle destination tendance au Mexique. Cet espace paradisiaque se situe à quelques heures de Cancún et propose 35 kilomètres de plages à perte de vue. Il est donc très facile d’y trouver un coin paisible. De plus, la mer est peu profonde, donc sa température est idéale. 
Holbox est située sur la côte nord de la péninsule du Yucatán, dans l'État mexicain de Quintana Roo, à deux heures de Cancún. 
Adresse : Holbox, Quintana Roo, Mexique

View on Pinterest

#11. La Playa Ruinas, Tulum : 
Aussi connue sous le nom de "Mayan Beach" en anglais, cette plage est l’une des plus célèbres de Tulum. Comme son nom l’indique, la Playa Ruinas possède des ruines mayas bien préservées. Le sommet de la falaise a été construit au XIIIe siècle comme tour de guet et constitue désormais le troisième site archéologique le plus visité du Mexique. Cependant, la plage est aussi connue par son sable blanc, son eau turquoise et sa végétation luxuriante. 
La Playa Ruinas est située à 10 minutes du centre de Tulum. 
Adresse : Zona Hotelera Tulum, Tulum, Quintana Roo, Mexique

View on Pinterest

#12. La Playa Careyitos, Jalisco :
La Playa Careyitos est l’endroit parfait pour profiter d’une atmosphère calme et d’un environnement magnifique. Cette petite crique en forme de croissant est nichée entre deux imposantes falaises et possède des eaux cristallines sublimées par un paysage verdoyant. 
La Playa Careyitos est située sur la Costa Careyes, sur la côte Pacifique du Mexique, à environ 2 heures 30 de Puerto Vallarta. 
Adresse : Costa Careyes, Jalisco, Mexique

View on Pinterest

#13. La Playa Akumal, Riviera Maya : 
Située entre Cancún et Tulum, la plage d’Akumal est réputée pour être bordée d'un récif corallien et d'eaux chaudes peuplées d'animaux marins, dont des tortues. En effet, Akumal en langue maya signifie "pays des tortues", nager avec ces dernières est donc l’activité principale de cette baie aux eaux claires et rivières souterraines. 
La Playa Akumal est située sur la Riviera Maya, à 25 minutes de Tulum et à une heure de Cancún. 
Adresse : Akumal, Quintana Roo, Mexique

View on Pinterest

#14. L’île Espíritu Santo, baie de La Paz : 
L’île Espíritu Santo offre un décor de carte postale avec ses plages de sable blanc, ses hautes parois rocheuses plongeant dans des eaux turquoises et cristallines, le tout au milieu d’une nature totalement vierge et préservée. Elle regorge de nombreuses petites criques, où jeter l’ancre le temps d’une journée. 
L’île Espíritu Santo est située dans le golfe de Californie au large des côtes de la Basse-Californie du Sud. Elle se trouve au sud de la baie de La Paz à environ 30 km au nord de ville de La Paz. 
Adresse : Isla Espirito Santo, La Paz, B.C.S., Mexique 

View on Pinterest

#15. Playa Las Viudas, Bahía de Banderas :
Cette petite plage verdoyante et paradisiaque se situe dans la Bahía de Banderas, la plus grande baie du Mexique. Cette dernière possède de nombreuses criques isolées, souvent accessibles uniquement par bateau et connues pour être calmes. 
La Playa Las Viudas est située dans le village de pêcheurs mexicain de La Cruz de Huanacaxtle, à Bahía de Banderas. Elle se trouve à environ 25 km de Puerto Vallarta dans l'État du Jalisco, sur la côte Pacifique du Mexique.
Adresse : Playa Las Viudas, La Cruz de Huanacaxtle, Nayarit, Mexique

View on Pinterest

Retrouvez toutes nos idées de destinations de voyage sur notre tableau Pinterest "Voyage / Travel"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires