Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses vintages à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses vintages à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth

En partenariat avec Vogue Eyewear

Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses vintages à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 2 Septembre 2019

Le mannequin australien Bambi Northwood-Blyth dévoile ses adresses new-yorkaises ultra-fashion, où trouver les plus belles pièces vintages de la ville.

La dernière partie des bonnes adresses de Bambi à New York

Avec ses sourcils singuliers, son sourire irrésistible et sa silhouette athlétique, Bambi Northwood-Blyth peut se vanter d'avoir enchaîné les contrats depuis le début de sa carrière (le dernier en date pour Vogue Eyewear). Elle passe la plupart de son temps à voyager aux quatre coins du monde. D’une escapade avec ses amies à un voyage à Paris pour débuter sa carrière sur les podiums de la fashion week, elle est capable de visiter 28 pays en 9 mois. Le monde, elle le connait déjà mieux que d’autres ! Mais New York reste la ville qu’elle connait et aime le plus.

À la veille du lancement de la dernière collection capsule Vogue Eyewear x Gigi Hadid, la jeune femme de 28 ans nous dévoile la troisième partie de son guide de New York, soit sa bible de la mode vintage. De ses magasins favoris, dont la boutique où dénicher des pièces uniques de créateurs, à ses manies mode préférées, en passant par le bon spot où trouver le sweat 90s que vous ne quitterez jamais. Voici ses bons conseils.

 "New York est une ville où on s’amuse toujours, ce qui veut dire qu’il y a souvent une bonne occasion pour se mettre sur son 31. Les rues sont remplies de femmes et d’hommes aux looks pointus, ce qui peut être angoissant, mais le plus important est de rester fidèle à son propre style – et c’est pour cette raison que j’adore le vintage." explique Bambi.

Son spot incontournable pour faire du shopping ?  "J’adore What Goes Around Comes Around sur West Broadway (entre Broome et Grand Streets) qui a une sélection incroyable de pièces de grands créateurs et de vêtements soigneusement sélectionnés. Ils ont des pièces que l’on ne trouve nulle part ailleurs, comme une robe orange très cool qui s’accorde parfaitement avec les lunettes Soho de la collection Gigi Hadid x Vogue Eyewear. J’adore les verres colorés et l’orange est ma couleur préférée en ce moment, donc c’est un hit."

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

“Duo Vintage dans le quartier du East Village est aussi un incontournable. C’est mon adresse de proximité super cool. Pour shopper des vêtements plus décontractés, rendez-vous chez General Store dans le quartier de Dumbo à Brooklyn. On y trouve les meilleurs sweats vintages élaborés avec du coton de bonne qualité. Les jeans et t-shirts sont aussi supers
”.

Son meilleur conseil pour faire du shopping vintage dans la Big Apple ? “Patience. La ville peut être un peu intense, alors si Manhattan vous paraît too much, parfois la bonne solution est juste de traverser le fleuve pour aller à Brooklyn et se balader sur Bedford Avenue à Williamsburg ou alors de découvrir les boutiques de Green Point. Si vous êtes dans les parages, j’adore aussi le Brooklyn Flea Market le samedi pour partir à la recherche de la perle rare."

En tant que mannequin qui vit dans une ville où se déroulent des Fashion Weeks, les attentes vis-à-vis de son style sont élevées, mais Northwood-Blyth croit dur comme fer au pouvoir de la pièce qui traverse le temps. “J’adore le shopping vintage parce qu’on trouve des pièces uniques, que personne d’autre ne porte et c’est toujours amusant de raconter la façon dont on est tombé dessus. Comme quand tu trouves le t-shirt de ton groupe de musique préféré au fond d’une étagère et que tu vis dedans pendant une semaine. Je pense qu’acheter des vêtements vintages permet de donner vie aux vêtements."

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Et si vous ne savez pas comment intégrer ces pièces uniques dans votre dressing : "j’aime porter un vêtement très chic et un autre plus décontracté, révèle Bambi, je passe mon temps en jeans donc si je porte du denim vintage, j’aime l’associer à une pièce plus ajustée et des lunettes Lafayette à la monture œil de chat. Ou si je porte un t-shirt vintage, je l’upgrade toujours avec une jupe, des talons et des lunettes plus clinquantes comme les solaires dorées Taura."

Comme la mode vintage, les lunettes sont des accessoires que Bambi affectionnent particulièrement "je suis tellement fan de solaires, ce sont mes accessoires préférés. Je pense qu’elles ajoutent un côté anonyme très chic à un look et un peu de mystère. J’aime mélanger les genres, des montures plus délicates pour un look apprété et des modèles rétro plus audacieux comme les solaires Bella, pour les fois où je veux marquer le coup. La collection 2019 Gigi Hadid x Vogue Eyewear est très retro donc les lunettes sont parfaites à porter avec du vintage".

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Et quelle pièce vintage elle sauverait d’un incendie dans son appartement ? "Je suis superstitieuse donc je ne peux pas répondre. Je croise les doigts pour que cela n’arrive pas."

La collection 2019 Vogue Eyewear Gigi Hadid est disponible sur le site et dans certaines boutiques.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires