Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth

En partenariat avec Vogue Eyewear

Vogue Eyewear : le guide des bonnes adresses à New York du mannequin australien Bambi Northwood-Blyth

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 5 Août 2019

Le mannequin australien Bambi Northwood-Blyth dévoile ses adresses new-yorkaises les plus exclusives : bars cachés, bons spots de locaux et restaurants connus seulement des initiés.

La deuxième partie des bonnes adresses de Bambi à New York

Avec ses sourcils singuliers, son sourire irrésistible et sa silhouette athlétique, Bambi Northwood-Blyth peut se vanter d'avoir enchaîné les contrats depuis le début de sa carrière (le dernier en date pour Vogue Eyewear). Elle passe la plupart de son temps à voyager aux quatre coins du monde. D’une escapade avec ses amies à un voyage à Paris pour débuter sa carrière sur les podiums de la fashion week, elle est capable de visiter 28 pays en 9 mois. Le monde, elle le connait déjà mieux que d’autres ! Mais New York reste la ville qu’elle connait et aime le plus.

À la veille du lancement de la dernière collection capsule Vogue Eyewear x Gigi Hadid, la jeune femme de 28 ans nous dévoile la deuxième partie de son guide pour New York. De ses musées favoris à ses restaurants où il faut absolument réserver une table, en passant par les bars secrets les plus tendances du moment. Voici ses bons conseils.

"New York est une ville qui vit à 100 à l’heure, totalement folle et bruyante. Ses habitants viennent du monde entier et forment une population incroyable", explique Bambi.

L’endroit pour trouver cette faune jeune et branchée ? "L’East Village, où il y a une vraie vie de quartier. C’est le bon lieu où enfiler une paire de solaire Vogue Eyewear x Gigi Hadid de la collection 2019 pour se promener. C’est l’occasion de découvrir une petite partie de Manhattan sans rencontrer de touristes."

"On y croise de nombreux cafés, restaurants et des boutiques sympas comme Duo (pour shopper un dressing vintage et des petits créateurs émergents), mais aussi Mast Books et Strand Book Store. J’ai découvert Mast quand je me baladais dans le quartier. C’est le meilleur moyen de connaître New York. On dit que l’on devient vieux quand on n’est plus curieux."  

Pour revenir aux meilleures librairies indépendantes de New York : "Mast est très chic et propose une sélection de livres rares et d’occasion. Strand est aussi incroyable. Cet endroit me rappelle le film Matilda - la scène dans laquelle Matilda est dans une bibliothèque - c’est une boutique gigantesque où on se perd, avec un petit grenier tout mignon."

Et si vous n’êtes pas trop penché sur la lecture, "il y a toujours de nouvelles choses qui se passent, c’est ça qui est génial. J’adore le Gugghenheim. C’est un bel endroit où venir se promener. Et pour un musée, le lieu n’est pas trop austère."  

New York comporte aussi des petites galeries d'art très chouettes : "Dia [Art Foundation] et Beyond The Street à Brooklyn, une exposition de street art qui se déploie sur près de 10 000m2. Ces deux options sont sublimes si vous êtes là durant l’été."

La "Big Apple" est réputée pour son agenda culturel de qualité, mais il y a aussi plein d’endroits où se détendre si vous n’êtes pas amateur d’art. "Tomkins Square Park dans le quartier East Village est un endroit spécial. C’est ici que viennent se retrouver les vrais locaux, c’est agréable et verdoyant et le parc est parsemé de beaux petits recoins : espaces à l’ombre ou ensoleillés, terrains de basket et un petit parc pour chiens où mes copines et moi venons passer l’après-midi avec nos chiens. On peut même jouer aux échecs avec des femmes âgées absolument incroyables."

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Sortir avec ses amis est une facette bien connue de la culture new-yorkaise, comme en témoigne les séries Sex and The City, Gossip Girl ou Girls. Mais "the place to be" où faire une réservation change constamment. "J’ai tellement de spots préférés, j’adore Dimes pour prendre un café et un petit déjeuner. Quand j'ai envie de sushis, je vais chez Takahachi et Domodomo. Et quand j’ai envie de manger sain dans un endroit sans chichi, j’opte pour Souen."

Sant Ambroeus à SoHo est "the place to be" par excellence et BòCàPhê est parfait pour un repas healthy. La cuisine très fraîche est d’inspirations française et vietnamienne. La carte comprend aussi bien des crêpes que des rouleaux de printemps et j’adore ça. Le pho vegan préparé à base de spaghetti de courgettes est incontournable pour les personnes qui souffrent de diabète de type 1 comme moi."

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

A ne pas manquer : "en ce moment, mon endroit favori pour dîner et prendre des verres avec des amis est Frenchette à Tribeca. C’est nouveau et branché et sa carte de vins naturels est géniale, ce qui est parfait pour un happy hour estival, sans avoir la migraine le lendemain. Lucien dans le quartier de l’East Village est toujours le meilleur endroit pour un dîner sympa à New York. Le cadre est agréable, le vin est bon et le lieu est fréquenté par les bonnes personnes. J’adore porter des lunettes à la monture œil de chat pour ce genre de soirée festives."

Et si vous avez plus de 21 ans : “The Flower Shop du Lower East Side est un super bar avec une décoration 70s. A Attaboy, qui se situe juste à coté, on sirote des cocktails shakés par les meilleurs mixologues de la ville. La façade est très sobre, il n’y a pas d’enseigne et il faut sonner pour entrer."

La collection 2019 Vogue Eyewear Gigi Hadid est disponible sur le site et dans certaines boutiques.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires