Tout schuss : les nouveaux hôtels montagnards ! Tout schuss : les nouveaux hôtels montagnards !

Adresses

Tout schuss : les nouveaux hôtels à la montagne par Julie Gerbet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 9 Mars 2020

Refuge néo-alpin à Val d’Isère, 5 étoiles d’enfer à Méribel ou auberge de jeunesse à Bourg Saint-Maurice ! Alors que les stations se vident et que les jours rallongent, il est encore temps de passer des vacances au ski dans ces nouveaux hôtels au cœur des Alpes.

Mil 8

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Hotel MiL8**** (@hotelmil8) le

Cette pépite de 42 chambres – deuxième hôtel seulement d’Avoriaz – résonne en parfait accord avec le caractère avant-gardiste de la station. Des lits, du resto ou de la piscine extérieure à débordement, la vue sur le village et les sommets se révèle waouh, quoique l’intérieur n’est pas mal non plus. Décorées par le duo d’Atelier Obermant, les chambres forment des petits cocons à la dualité fascinante, entre esprit contemporain (mobilier scandinave, lignes graphiques) et charme chaleureux (tissus, tons et matières chaudes). Et pour compléter cet idyllique tableau : des soins SNÖ Eternelle (marque lancée par l’ancienne championne du monde de ski acrobatique Raphaëlle Monod) et une table locavore. 

Mil8, rue des Traîneaux, Avoriaz.

 

Le Refuge de Solaise 

Ceci est l’hôtel le plus haut de France, niché à 2551 mètres d’altitude dans l’ancienne gare supérieure du téléphérique de Solaise à Val d’Isère ! L’accès se fait par télécabine et, comme dans les refuges montagnards, on y vit en autarcie au milieu d’une nature grandiose une fois les remontées fermées. Dans les 16 chambres, 4 appartements et dortoir de 14 couchages, le confort moderne est de mise (beaux volumes, déco soignée, literie confortable) et les activités nombreuses (restos, bar, spa Exertier, salle de sports, bibliothèque, salle de projection…). Et sinon, il y a toujours le lever/coucher du soleil à admirer ! 

Téléphérique Solaise, Chemin de la Vanoise, Val-d'Isère.

 

Le Coucou

Après Saint-Trop’ (Lou Pinet) et Crillon-le-Brave (hôtel éponyme), le groupe hôtelier Maisons Pariente plante un bâton au cœur des Trois Vallées, à Megève. Leur Coucou a fait son nid dans un chalet tout bois de 12 000 m2. L’immensité des lieux se dissimule dans un savant jeu de cache-cache signé Pierre Yovanovitch mêlant mobilier dessiné sur-mesure, pièces vintage, moquettes à pois, lignes graphiques et détails espiègles (collection de coucous anciens, patères en forme de chouette, suspensions en forme de glaçons…). Ajoutez le spa Tata Harper, un resto de la chaîne premium Beefbar, deux piscines, une ski room, un fumoir (etc.) et vous tenez le 5 étoiles le plus fun des Alpes !

Le Coucou, 464, route du Belvédère, Méribel. 

 

Grand Hôtel du Soleil d’Or 

A Megève, cet hôtel de 119 ans vient de retrouver son aura, après complète rénovation. La décoratrice Marie-Christine Mecoen insuffle un esprit chaleureux à cet ensemble d’une belle élégance : teintes chaudes et couettes moelleuses dans les chambres, cheminée et bibliothèque dans le salon, touches dorées un peu partout… On aime aussi le rooftop bar, la chocolaterie Jean-Paul Hévin et la spa Gémology. 

Grand Hôtel du Soleil d'or, 255, rue Charles Feige, Megève. 

 

Base Camp Lodge 

Ce lieu de vie nouvelle génération, mi-auberge de jeunesse, mi-hôtel classique, se trouve à 7 minutes des Arcs par le funiculaire. On repassera pour le côté « ski aux pieds », en revanche, avec ses prix bon marché (à partir de 18 € pour une chambre capsule !) et ses espaces confortables, c’est le bon compromis pour les week-ends en tribu. Les 115 chambres atypiques et dortoirs offrent une déco épurée de bon goût et surtout de grands espaces communs agréables (resto, rooftop, espace de coworking, salle de fitness…). Un bon camp de base en somme ! 

Base Camp Lodge, Arolles, impasse des Peupliers, Bourg Saint-Maurice. 

 

Coeur de Megève 

Planté au pied du Mont-Blanc, le Coeur de Megève a l’avantage de se situer au centre du village, mais aussi à quelques mètres des pistes de ski. Avec sa déco boisée, l’hôtel revisite les codes du style alpin dans une version moderne et chaleureuse. Restaurant aux produits locaux et de saisons, bar où terminer la soirée et spa Tata Harper... l’établissement de 39 chambres dispose de tout le confort. Si bien que l’on a seulement envie de quitter ce cocon pour une session de ski. Bon à savoir, on peut aussi y séjourner en été pour profiter du grand air de la montagne et ses nombreuses activitées comme la randonnée en VTT ou les promenades à cheval.

Coeur de Megève, 44 Rue Charles Feige, 74120 Megève.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires