Tendance : les cocktails au café nous donnent un coup de peps cet été Tendance : les cocktails au café nous donnent un coup de peps cet été

Adresses

Tendance : les cocktails au café nous donnent un coup de peps cet été par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 16 Juillet 2019

Avec ou sans alcool, le cocktail au café remplace le spritz cette saison. Voici où le déguster pour un été bien shaké.

Le café Alain Ducasse
Après sa manufacture de chocolat, Alain Ducasse a inauguré sa manufacture de café cette année. Soigneusement sélectionné à travers le monde, le café est réalisé à Paris de façon artisanale. Pour les beaux jours, le célébre chef revisite le Gin Tonic et le Negroni, en version virgin. Des cocktails dans lesquels l’alcool est remplacé par un cru de café, comme le Panama et ses notes florales et fruitées à la place du gin pour le gin tonic. A tester aussi, le cold brew "Comme une bière", très rafraîchissant.

Le Café Alain Ducasse, 47 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris et 12 Rue St Sabin, 75011 Paris.


Terres de Café
Nouveau flagship pour Terres de Café qui s’installe rue des Blancs Manteaux dans le 3ème arrondissement. Outre des cafés au lait aux dessins incroyables (licornes, caniches), réalisés par le champion de France de Latte Art, on y déguste des cocktails sans alcool, à base de café bien sûr. Comme le cold brew, servi avec un gros glaçon, une tranche de citron et du tonic. A noter, le café est particulièrement bon ici.

Terres de Café, 36 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris.


86Champs 
Au 86Champs, on déguste un pain perdu incroyable. Mais ce lieu - partagé par Pierre Hermé et L’Occitane - vit tout à long de la journée. Le soir, on vient y siroter des cocktails, dont deux au café : l‘Espresso Martini et le Coffee Negroni. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 86Champs (@86_champs) le

86Champs, 86 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.


Clover Grill
L’adresse d’Elodie et de Jean-François Piège est connue pour sa viande d’exception, cuite à la braise notamment. Mais le restaurant mise également sur des cocktails pensés pour se marier à merveille avec la carte. Un menu accord mets et cocktails est ainsi proposés le soir, avec une concoction pour accompagner chaque moment du dîner, y compris le dessert. A siroter avec le dessert, le White Russian à base d’espresso, lait, coco, vanille, noix de muscade, de liqueur de café et vodka.

Clover Grill, 6 Rue Bailleul, 75001 Paris.


La recette de Nathan Cohen-Boulakia, fondateur du bar événementiel mobile On The Rocks

John Caffé
3cl Single malt whisky
1cl Amaro Montenegro
1cl Xérès
3cl de café
2cl de lait de noisette clarifié
2 dash de bitter chocolat
Écume de cacao

Méthode :
Mélanger tous les ingrédients dans un shaker, shaker vigoureusement, filtrer à l’aide d’une passoire et d’un chinois dans un verre rock. Déposer l’écume sur le dessus et râper une fève de cacao en décoration.

Lait de noisette :
Passer au blender 400g de noisette et 1L d’eau, laisser reposer au frais pendant 24h Filtrer à l’aide d’un super bag. Clarifier dans une poêle l’aide de pectine ou d’agar agar ( optionnelle )

Écume de cacao
Faire infuser 3 fèves de cacao dans 500ml d’eau, ajouter 100g de sucre et 25mg de lécithine de soja. Plonger une pompe à air ( avec un débit très faible ) et attendre 5 à 7 minutes, l’écume se formera d’elle même

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires