Saint-Malo : les cinq meilleures adresses de la ville Saint-Malo : les cinq meilleures adresses de la ville

Adresses

Saint-Malo : les cinq meilleures adresses de la ville par Julie Simon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 11 Septembre 2019

Quelques pépites se sont cachées dans les petites rues de l’ancienne cité corsaire. Suivez le guide pour les (re)trouver !

Le concept-store : La Maison Générale
C’est le Merci local ! Un immense (chic) concept store aux murs noirs qui se développe sur trois étages dans l’ancienne impremerie de la ville : au rez-de-chaussée, les parfums et produits de beauté (Aésop, Diptyque, Astier de Villate…), les livres, la mode et les objets du quotidien (vaisselle Sérax, verres Beldi, gourdes…). Au 1er, les affiches et le linge de lit (Caravane) et au dernier, les canapés, tables, chaises et autres pièces de mobilier XXL. A l’entrée à gauche, le petit espace café est prisé pour le délicieux brunch le dimanche.

La Maison Générale, 4, rue de la Corne de Cerf, Saint-Malo.

 

La néocrêperie : Grain Noir
On dirait un bistrot (façade anthracite, tables en bois brut, suspensions déco), mais c’est une crêperie. De haut-vol. Près de la halle au blé, Marie Traup et Romain Dip déringardisent la folklorique spécialité bretonne à coups de denrées de choix. Le sarrasin est bio, le jambon fermier, l’emmental au lait cru et le caramel au beurre salé est fait maison. Ça donne des galettes et des crêpes de compèt' (complète jambon-œuf-fromage ; truite fumée-chèvre ; galette-saucisse ; chocolat…), soutenues par une jolie carte de cidres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlotte (@charlotte.ides) le

Grain Noir, 16, rue de la Herse, Saint-Malo.

 

Le bistrot nippon : Otonali
Bertrand Larcher, le tycoon des crêperies Breizh Café (une vingtaine à cheval sur la France et le Japon) a inauguré cet "à-côté" (Otonali en VO) la porte voisine de sa crêperie malouine. Ici, c’est la version izakaya, avec grande table d’hôte et petits comptoirs, où l’on trinque au saké-vin en dégustant de démentes tapas nipponisantes. Dans les assiettes (superbes) : du foie gras au miso, du tartare de veau et coques, des makis de homard, des ravioles de bœuf wagyu ou encore du poulet frit karaage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @monamilesi le

Otonali, 6-8, rue de l'Orme, Saint-Malo.

 

La boutique de souvenirs : Epices Roellinger
Parmi toutes les boutiques à touche-touche d’intra-muros, celle-ci se distingue par sa sélection d’épices opérées par la grande toque locale Olivier Roellinger. Cette caverne boisée aux airs d’antre de corsaire propose sa riche gamme d’épices, d’herbes et d’algues du chef, sourcées aux quatre coins du monde. En plus des poudres brutes, on craque pour les mélanges maison, composés par le maestro comme un nez le fait avec un parfum. Avec 7 à 24 épices chacun, ses assemblages offrent une profondeur de goût et une singularité inégalable ! Pour une première, essayez le gomasio breton, à saupoudrer sur une salade, et la poudre des bulgares, alliance de sésame, de safran et de vanille à peine sucré, à mélanger dans un yaourt.

Epices Roellinger, 12, rue Saint-Vincent, Saint-Malo.

 

Le bar à cocktails : La Fabrique
A l’orée des remparts siège ce bar à cocktails digne des meilleurs (l’un des patrons est passé par l’Expérimental Cocktail Club à Paris…). La façade, corail, n’est pas plus avenante que ça – c’était un bar à jeu et à topless – mais l’intérieur boisé promet des soirées chaleureuses, arrosées de breuvages ultra-créatifs : Salty Bastard (mezcal, cynar, sirop de miel et solution saline), Miss Dream (apérol infusé à l’ananas, jus de citron, cordial de framboise et de rose et bulles) ou Petit Lait, un punch clarifié hommage au passé corsaire de la ville.

La Fabrique, 7, rue de Chartres, Saint-Malo.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires