Rennes : les nouvelles adresses branchées à tester Rennes : les nouvelles adresses branchées à tester

Adresses

Rennes : les nouvelles adresses branchées à tester par Julie Simon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 5 Septembre 2019

La capitale bretonne connaît un regain de cool. Nouveau concept-store, cantine bistronomique, buffet de gare trois étoiles… Les bonnes adresses upgradent la réputation de Rennes, connue pour abriter la "rue de la Soif" la plus célèbre de France !

Le troquet d’atmosphère : Café Ours
La maison de cosmétiques pointus Maison Orso vient de s’offrir à quelques pas de sa boutique cet ancien troquet rétro (avec mini-terrasse), transformé en sorte de café du coin premium. Quel plaisir de s’y poser à toutes heures et de profiter de son atmosphère un rien surannée pour un café ou plus : granola au yaourt grec et miel breton, tartine de burrata, dahl lentilles-coco, houmous de pois à la menthe à l’apéro…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Café Ours (@cafeours) le

Café Ours, 1, rue Duguesclin, Rennes.


Le néo-buffet de gare : Le Paris Brest by Christian Le Squer
Quand un grand chef, Christian Le Squer, trois étoiles au George V à Paris, débarque en Gare de Rennes pour revisiter l’idée du buffet de gare, ça donne ça. A l’intérieur du batîment, sur deux niveaux, l’espace se révèle dans un jeu de matières brutes (bois et béton) et de lumière, offrant une vue imprenable sur la nouvelle structure gonflable de la station. Du café-croissant (au beurre breton) du matin au dernier verre, le lieu se veut tout terrain et sacrément cuisiné dans l’assiette : pâté en croûte volaille/foie gras tiré à quatre épingles, modèle de boudin noir fait maison avec purée… En dessert, Paris-Brest (succulent) obligatoire !

Niveau 1, Hall Départ, Gare de Rennes, Rennes.

 

Le concept store coffee shop : Chérie Chéri
Sous la houlette de l’équipe du site web lifestyle local "Rennes à coups de cœur", ce concept store bohème/chic réunit la crème des petits créateurs tout domaines confondus : vêtements Flolove, Mohme ou Blune, mode enfantine Poudre Organic, bijoux Dear Charlotte, vaisselle et déco Bloomingville, cosmétiques Bastide et épices Nomie. Après la séance de shopping, le coffee shop hautement instagrammable permet de s’offrir un avocado toast ou un excellent cappucino. 
 

Chérie Chéri, 13-15, rue Hoche, Rennes.


La boutique de déco : Mile End Saint-Grégoire
Il faut s’aventurer en banlieue rennaise pour dégotter cette merveille de boutique déco. Mile End, ouvert en mai dernier, condense des pièces issus du petit artisanat (souvent des exclusivités) pour meubler son intérieur avec goût : abats-jours rotin, vaisselle artisanale, coussins en tissu imprimé, papeterie, dessous de théière molletonnés… Quelques objets chinés à shopper également, comme ce vase en terre cuite émaillée.
 

Mile End, 7, rue Châteaubriand, Saint-Gregoire.



Le bistrot au goût du jour : La Petite Ourse
Fraîchement débarqués (de Paris) à Rennes, Germain et Charlotte ont lancé début 2019 ce lumineux bistrot dans le plus pur goût de l’époque (déco minimaliste, cuisine du marché raffinée, carte des vins biobio). Les foodies se sont passés le mot et craquent pour la cuisine de cet ancien du Pantruche à Paris : salade de tomates, fèves et crème d’ail, poireau vinaigrette, mimosa et haddock ou rhubarbe, financier et crème de sureau. Seul hic, ce n’est ouvert (pour l’instant) qu’au déjeuner en semaine…
 

La Petite Ourse, 48, boulevard de la Liberté, Rennes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires