Pinterest : les plus belles plages d’Europe Pinterest : les plus belles plages d’Europe

Adresses

Pinterest : les plus belles plages d’Europe repérées sur le réseau social par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Vendredi 10 Août 2018

Vous rêvez d’un séjour au soleil, les doigts de pied en éventail à siroter un délicieux cocktail ? Oui. Mais pas n’importe où. Pour vous aider à trouver la plage où vous irez vous reposer pendant les prochaines vacances ou même, maintenant, sur un coup de tête, voilà une sélection des plus belles plages d’Europe dénichées sur Pinterest.

#1 La Playa de Rodas, sur les îles Cies en Galice en Espagne
Ce n'est pas pour rien qu'elle a été élue plus belle plage du monde par le journal britannique The Guardian, avec son eau transparente et son sable fin. Les locaux la surnommerait même la "plage carribéenne". Située sur une île au milieu de l'Atlantique, elle est accessible en ferry pour moins de 20 euros l'aller-retour. La traversée dure quarante minutes. Si beaucoup font le déplacement pour la journée, il est aussi possible d'y camper. Dépaysement garanti. 

View on Pinterest

#2 La Praia Dona Ana à Lagos au Portugal
La plage est située à 2,5 km du centre ville de Lagos, dans la région d'Alcarve dans le sud du Portugal. Elle est entourée d'immenses rochers qui jonchent l'océan. Astuce : elle est très appréciée, il est conseillé de s'y rendre à pieds ou en bus, car le parking est petit.

View on Pinterest

#3 La plage de Cefalù en Sicile en Italie
Sable fin et eau cristalline sur la plage de Cefalù. Il n'y a pas de problème pour s'y rendre depuis la ville puisqu'elle est construite sur la falaise qui jonche la mer Méditerrannée. Un véritable décor de carte postale. 

View on Pinterest

#4 La plage de Navagio à Zakynthos en Grèce
L'épave de bateau échoué sur la plage, donne à cet endroit un charme fou. Elle est d'ailleurs considérée comme la plus belle plage de Grèce. Très touristique, la baie de sable blanc et à l'eau turquoise est accessible uniquement en bateau depuis Porto Vromi et le voyage dure 1h30. On peut également s'y rendre par la route, mais uniquement pour admirer le paysage depuis la falaise. 

View on Pinterest

#5 La plage Notre-Dame sur l'île de Porquerolles en France
C'est la plage la plus belle de l'île (et élue la plus belle d'Europe par le site de l'European Best Destinations), aux eaux translucides et au sable blanc. Située à l'écart du village, il faut marcher environ 30 minutes pour y arriver, après un quart d'heure de traversée en bateau depuis Toulon et Hyères. Accéder à un si bel endroit se mérite. 

View on Pinterest

#6 La Cala Luna à Baunei en Sardaigne en Italie
Cette plage n'est accessible qu'en bateau depuis Cala Gonone, ou en randonnée. Il faut tout de même prévoir 2h30 à 3h de marche. Mais le résultat en vaut la peine : du sable blanc, une mer translucide et surtout, d'immenses grottes magnifiques taillées dans la pierre. Privéligiez une visite hors saison.
View on Pinterest

#7 Balos Bay en Crète
Balos Bay est située à l'extrémité de la presqu'île de Gramvoussa sur l'île crétoise de Chania. Au cœur d'une réserve naturelle, elle s'étend sur 3km de sable fin. Un kilomètre de marche est nécessaire depuis le parking, sinon il est possible d'y accéder par bateau. Bien sûr, elle vaut vraiment le détour.
View on Pinterest

#8 La Playa Migjorn sur l'île de Formentera en Espagne
Cette plage paradisiaque se trouve tout au sud de l'île de Formentera. De nombreux hôtels s'y sont installés, il est donc très simple de se loger. 
View on Pinterest

#9 La Cala Fighera à Caligari en Sardaigne en Italie
Située au sud de la ville de Caligari, c'est l'une des plages les plus belles de la Sardaigne. Le chemin d'accès demande un peu d'effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
View on Pinterest

#10 La plage de Palombaggia à Porto Vecchio en Corse en France
L'endroit est facile d'accès par la route et à pied. Palombaggia offre une vue magnifique sur les îles Cerbicales, classées réserve naturelle. Elle est parfaite pour se reposer sur le sable fin à l'abri des pins parasols. 
View on Pinterest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.