Pinterest : les 15 plus beaux lieux abandonnés à travers le monde Pinterest : les 15 plus beaux lieux abandonnés à travers le monde

Adresses

Pinterest : les 15 plus beaux lieux abandonnés à travers le monde par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 6 Juin 2019

Intriguants, fascinants, époustouflants, flippants… Tous les adjectifs sont bons pour qualifier ces 15 lieux abandonnés, des constructions humaines délaissées où le temps s’est arrêté.

#1. Le hangar à bateaux sur le lac d’Obersee :
À la fois paisible et intrigant, ce hangar à bateaux entourée d’eau se situe dans le lac naturel dans les Alpes de Berchtesgaden dans le district de Haute-Bavière, en Allemagne.
View on Pinterest

#2. Les épaves de Tangalooma, au large de l’île Moreton : 
Moreton Island, troisième plus grande île sablonneuse du monde, abrite ces magnifiques épaves. Ces dernières, situées près du bord, sont accessibles à la nage. L'endroit se trouve à environ 40 kilomètres au large de Brisbane, en Australie
View on Pinterest

#3. Nara Dreamland au Japon : 
Cet ancien parc d’attractions japonais, construit en 1961, est abandonné depuis 2006. Nara Dreamland est une destination populaire pour les explorateurs urbains, et beaucoup ont signalé avoir entendu des bruits étranges près des bateaux du parc. Il est situé à Nara, dans la banlieue d’Osaka. 
View on Pinterest

#4. Le "Tunnel of love" en Ukraine : 
Ce chemin vert est en réalité une ancienne ligne de chemin de fer industrielle désaffectée mais non déferrée. Une végétation dense entrelacée forme ce tunnel, connu pour être un endroit très romantique. Il est situé dans la commune de Klevan en Ukraine. 
View on Pinterest

#5. La commune de Craco en Italie :
Cette commune est située dans la province de Matera, dans la région Basilicate en Italie. Le centre historique a été évacué pour des causes géologiques en 1975, et elle est depuis ce qu’on appelle une "ville fantôme". Cependant, l'abandon a fait de la ville un célèbre lieu de tournage cinématographique.
View on Pinterest

#6. L’hôtel Del Salto en Colombie : 
Cet ancien hôtel abandonné aux allures fantomatiques surplombe les chutes de Tequendama sur le río Bogotá, en Colombie. Réputé hanté, il était connu comme étant le point de rendez-vous des suicidés. Aujourd’hui, ce bâtiment a été rénové pour être transformé en musée de la biodiversité, cependant, les légendes sur ce lieu n’ont pas disparu. 
View on Pinterest

#7. Le château de Bannerman aux États-Unis : 
Cet entrepôt de surplus militaire abandonné a été construit dans le même style qu'un château médiéval par un homme d'affaires en 1901, qui avait fait acquisition de l’île sur laquelle il est situé, l'île Pollepel. Cette dernière est localisée dans le fleuve Hudson à environ 80 kilomètres au nord de New York
View on Pinterest

#8. Takakanonuma Greenland au Japon :
Ce parc d’attractions inauguré en 1973 a été fermé 2 ans plus tard, suite à des accidents mortels survenus dans les attractions. Il fut ré-ouvert en 1986, puis refermé en 1999, et demeure abandonné depuis. Il est situé dans la banlieue de Hobara, au Japon. 
View on Pinterest

#9. La Vallée des Moulins de Sorrento en Italie : 
Appelée la “Valle dei Mulini” en italien, ce site extraordinaire est situé à Sorrento, non loin de Naples en Italie. On y retrouve un groupe de ruines de moulins, qui fonctionnaient encore jusqu'au XXème siècle et qui furent abandonnés dans les années 40. Depuis, ce paysage verdoyant dégage une beauté envoûtante et naturelle. Cependant, il est aujourd'hui déconseillé de descendre dans le fond de la vallée.
View on Pinterest

#10. Un avion écrasé aux Palaos :
Dans la baie de Nikko sur l’archipel des Palaos dans le Pacifique, des touristes ont découvert un avion de la Seconde Guerre mondiale écrasé dans une rivière peu profonde. D’après l’historien en aviation Paul Beaver au MailOnline Travel, l’engin était un hydravion A13.
View on Pinterest

#11. Les ruines de l'église Old Sheldon à Beaufort : 
L’église Old Sheldon a été construite en 1745 près de Beaufort en Caroline du Sud aux États-Unis. Ses ruines sont aujourd’hui abritées par des grands chênes, et abritent une série de tombes. 
View on Pinterest

#12. La tour de refroidissement abandonnée de Monceau-sur-Sambre : 
Iconique en matière d’exploitation urbaine, cette cheminée de 105 mètres de haut est une partie de l’ancienne centrale thermique d’Electrabel, située à Charleroi en Belgique. Ce site grandiose fût d’abord bâti en 1921, puis définitivement fermé en 2007. Depuis, cet endroit a été reconnu par de nombreux explorateurs urbains comme l’un des plus beaux lieux abandonnés au monde. 
View on Pinterest

#13. Les tombeaux de Myre en Turquie : 
Situés dans la province d'Antalya en Turquie, plus précisément dans la ville de Demre (autrefois Myre dans l’Antiquité), ces tombeaux lyciens rupestres appartiennent à une ancienne cité antique et sont creusés dans les falaises. 
View on Pinterest

#14. La tour Scola en Italie : 
Aussi nommée la tour de Saint-Jean-Baptiste, cette tour est un ancien bâtiment militaire et est située à la pointe nord-est de l’île de Palmaria, à Portovenere en Italie. Selon certaines études, la tour aurait été construite au début du XVIIe siècle. 
View on Pinterest

#15. Le cimetière de voitures de Chatillon en Belgique : 
À Châtillon, dans le sud-est de la Belgique, un étrange cimetière d’anciennes voitures américaines attise la curiosité des explorateurs urbains. Les légendes diffèrent concernant l’explication de leur présence, cependant, ce lieu n’en reste pas moins digne des plus grands scénarios post-apocalyptiques.
View on Pinterest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires