Paris : les restaurants les plus attendus du moment Paris : les restaurants les plus attendus du moment

Adresses

Paris : les restaurants les plus attendus du moment par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 22 Juin 2020

Un troisième Yaya, le grand frère de Petit Bao, un nouveau Frenchie à Pigalle. Voici les restaurants que l’on a hâte de tester prochainement.

Yaya La Defense
Jamais deux sans trois. Et cet adage est valable pour Yaya, qui après un restaurant grec à Saint-Ouen est un autre à Paris dans le 19ème arrondissement, ouvre un nouvel établissement à La Defense. Au programme : plus de 200 places assises dont certaines en terrasse. Et toujours une carte ensoleillée signée Juan Arbelaez.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant) le

Yaya La Defense, ouverture le 14 juillet.


Sir Winston
Le mythique pub anglais Sir Winston est de retour avec une décoration imaginée par Laura Gonzalez. A la carte, on retrouve des spécialités indiennes mijotées par Manoj Sharma, le chef de Desi et MG Road. Tout un voyage.

Sir Winston, ouverture le 22 juin. 5 Rue de Presbourg, 75116 Paris.

 

Ake
Au moment où elle a reçu un prix du Fooding, Linda Granebring a dû fermer son restaurant Ake. Quelques longs mois plus tard et un pop-up au Broken Arm, revoici bientôt la cheffe suédoise dans sa nouvelle cantine du 10ème arrondissement de Paris. Vivement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par åke (@akeparis.fr) le

Ake, ouverture le 1er juillet. 8 rue Marie et Louise, 75010 Paris.

 

Haikara
Après un food truck et des résidences (chez Cantina, Caché, Chambre noire et Tontine), le chef Sho Miyashita pose ses couteaux définitivement chez Chambre noire, rebaptisé Haikara. Au programme : un izakaya, c’est à dire un bar japonais où venir prendre des verres et manger des bonnes choses, comme semble l’indiquer le compte Instagram du restaurant.

Haikara, ouverture prochainement. 82 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

 

Café Les Deux Gares
Situé rue des Deux Gares, en face de l’hôtel des Deux Gares (dont l’ouverture est prévue à la rentrée), ce restaurant propose une cuisine typiquement française, dans un cadre haut en couleur imaginé par le Britannique Luke Edward Hall. Ouvert de 7h du matin à minuit, on pourra y goûter la cuisine du chef Jonathan Schweizer. 

Les Deux Gares, ouverture à la rentrée. 1 Rue des Deux Gares, 75010 Paris.

 

Season
Un espace au Bon Marché et une nouvelle cantine rue des Martyrs... Season - dont les restaurants ne désemplissent pas - revient avec non pas une mais deux adresses prochainement. En plus, ce nouveau spot Rive droite devrait comprendre une terrasse XL. Une bonne raison de donner rendez-vous à nos amis pour un brunch en semaine ou le week-end.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Season (@seasonparis) le

Season au Bon Marché, ouverture le 23 juin. 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris.

 

Frenchie Pigalle
Le Grand Hôtel Pigalle accueille un nouveau Frenchie à Paris. Pour la première fois, Gregory Marchand quitte la rue du Nil du 2ème arrondissement pour s’installer dans un autre quartier de la capitale. Au programme : une carte autour de la confort food dans un cadre dont le design est pensé par Dorothée Meilichzon.

Frenchie Pigalle, ouverture imminente. 29 Rue Victor Massé, 75009 Paris.

 

Forest
Situé en plein coeur du Musée d’Art Moderne de Paris, ce nouveau restaurant de Moma Group (Manko, La Gare, Noto) sera axé sur une cuisine responsable, avec une carte pensée par le jeune chef Julien Sebbag. Mais avant cette ouverture à l’automne prochain, on peut d’ores et déjà découvrir les plats de ce Parisien chez Creatures, le rooftop le plus cool de l’été.

Forest, ouverture à l'automne. 11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris.


Tortuga
Situé en face du rooftop Creatures, perché tout en haut des Galeries Lafayette Haussmann, Tortuga est le prochain restaurant de Julien Sebbag en collaboration avec Moma Group. Sa carte sera centrée autour des produits de la mer et c’est prévu pour la rentrée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MOMA GROUP (@momagroup) le

Tortuga, ouverture à la rentrée. 40 Boulevard Haussmann 8 ème étage, 75009 Paris.

 

Gros Bao
Après un Petit Bao rue Saint Denis, voici Gros Bao qui s’installe quai de Jemmapes dans un espace d'une surface de 350m2. Au rez-de-chaussée, on trouvera un bar à baos et à vins natures avec 12 tireuses. A l’étage, l’ambiance se voudra plus cantine avec des spécialités chinoises à partager (dont le fameux canard laqué pékinois). Et bonne surprise, le 1er comportera une terrasse avec une vue plongeante sur le Canal Saint-Martin.

Gros Bao, ouverture le 6 juillet. 72 quai Jemmapes, 75001 Paris.


Marchon
A la rentrée, le jeune chef Alexandre Marchon ouvre son premier restaurant parisien dans le 11ème arrondissement. Menus en 3, 5 ou 7 temps avec les légumes au coeur des assiettes, caves de vins natures et la possibilité de venir récupérer son poulet du dimanche... L'adresse s'annonce comme le futur QG des habitants de quartier. 

Marchon, ouverture le 1er septembre, 161 rue Saint-Maur, 75011 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires