Paris : les restaurants de créateurs à tester en ce moment Paris : les restaurants de créateurs à tester en ce moment

Adresses

Paris : les restaurants de créateurs à tester en ce moment

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 28 Novembre 2019

Les créateurs ne cessent d’ouvrir leurs propres cafés et restaurants. Mais tous ne méritent pas le détour. On pense ainsi à l'adresse décevante Chez Jeanne, localisée dans la boutique Rouje de Jeanne Damas, ou encore au nouveau café Kistuné dont les portions riquiqui sont proposées à un prix aberrant. Mais voici donc ceux qui valent de déplacement.

Le café à emporter : Café Saint Laurent
Total look noir pour ce petit café à emporter de la marque Saint Laurent. Ici, les groupies de la mode peuvent s’offrir une boisson siglée du logo de la maison de mode, à emporter seulement. Six euros quand même pour un latte, pas meilleur qu’ailleurs. Mais le petit cookie sans gluten de Chambelland et le croissant se dégustent avec plaisir.

--> On y va surtout pour se la péter aux Tuileries avec un gobelet noir et blanc signé Saint Laurent.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ava Skoupsky (@avaskoupsky) le

Saint Laurent Café, 6 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris.


Le café pour se poser : le café A.P.C.
Jusqu’au 31 janvier 2020, A.P.C. lance son café éphémère dans la Galerie Joyce située dans l’enceinte du Jardin du Palais-Royal. A la carte, une seule sorte de café mais plusieurs propositions de boissons comme un flat white (5 euros), un golden latte (5 euros) et bien sûr plusieurs laits végétaux aux choix. Du côté des douceurs sucrées, on ne manque pas les cookies bien moelleux ou les nombreux cakes fondants. Pour ceux qui préfèrent un goûter très A.P.C., misez sur les biscuits en forme des initiales de la marque et le cappuccino sur lequel le logo est dessiné au pochoir. Tout est disponible à emporter ou un déguster sur place.

--> On y va surtout pour un bon café et un bon gâteau.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par A.P.C. (@apc_paris) le

Le Café A.P.C., 168 Galerie de Valois 75001 Paris.


Le restaurant pour un déjeuner : Oursin
Quand Jacquemus et le groupe Caviar Kaspia ouvrent Citron aux Galeries Lafayette sur les Champs-Élysées, tous les apprentis instagrammeurs accourent pour immortaliser le lieu et le fameux gâteau en forme d’agrume de Cédric Grolet. Oursin en revanche, s’annonce plus confidentiel et plus réussi. On apprécie d’abord le joli décor méditerranéen et son attention aux moindres détails (surtout les assiettes !), mais aussi le cadre très lumineux. Attention tout de même, quand le soleil tape, il fait chaud. La carte, signée Erica Archambault (ex Septime), fait la part belle aux produits de la mer et sent bon le soleil (rouget en escabèches à 35 euros, pâtes aux palourdes à 21 euros, pâtes aux légumes provençaux à 19 euros). Les portions sont généreuses et les prix accessibles alors que l’on se trouve sur l’avenue la plus connue de France. Et surtout, le service est très attentionné. Un sans faute donc.

--> On y va surtout pour bien manger et passer un bon moment.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par OURSIN (@oursinparis) le

Oursin, 60 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires