Paris : les 7 meilleures terrasses improvisées après le confinement Paris : les 7 meilleures terrasses improvisées après le confinement

Adresses

Paris : les 8 meilleures terrasses improvisées après le confinement par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 18 Juin 2020

Alors que les restaurants avaient d’abord uniquement le droit de rouvrir leurs terrasses, certaines adresses ont eu la permission exceptionnelle de se doter de tables à l’extérieur. Libertino, Pouliche, A l’épi d’or… Voici les meilleures terrasses éphémères à squatter cet été.

Le Pigalle
Avant, le Pigalle disposait de quelques tables sur le trottoir, collées à sa devanture. Aujourd’hui, c’est plusieurs places de parking qu’occupe la terrasse version XL de cet hôtel/restaurant toujours aussi accueillant. 

Le Pigalle, 9 Rue Frochot, 75009 Paris.

 

A L’épi d’or
Si on adore son cadre historique, restauré à l’identique par Elodie et Jean-François Piège, A l’épi d’or est maintenant ouvert sur l’extérieur avec une petite dizaine de tables située sur le trottoir de cette rue peu passante. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @alepidorparis le

A l'épi d'or, 25 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

 

Brasserie Bellanger
Cette adresse dédiée à la cuisine française se dote désormais d’une terrasse qui triple (et même plus) sa capacité pour passer de 20 places assises à l’extérieur à 70 chaises. Vous êtes au bon endroit si vous voulez vous envoyer des poireaux vinaigrettes et une saucisse purée.

Brasserie Bellanger, 140 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.



Ama Siam
Adresse récente de Belleville, Ama Siam est la version "cool" de Lao Siam située juste à côté. On y mange une cuisine qui mélangent recettes laotiennes, vietnamiennes et chinoises et c’est hyper bon. Et bonne nouvelle, une terrasse permet désormais de tout boulotter à l’air frais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ama Siam (@amasiam.paris) le

Ama Siam, 49, rue de Belleville 75019.


Libertino
Le dernier né de Big Mamma s'étend maintenant sur la rue avec une terrasse presque aussi colorée que sa décoration délurée. L’occasion de retrouver la cuisine italienne du groupe français, comme ses pâtes à la truffes et ses bonnes pizzas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

Libertino, 44 Rue de Paradis, 75010 Paris.

 

Goguette
Vous avez regardé Top Chef et vous avez très envie de découvrir la cuisine de Gianmarco ? Rendez-vous chez Goguette, sur sa terrasse ensoleillée. On vous le garantit, vous ne serez pas déçu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MKRS. (@mkrs.family) le

Goguette, 108 Rue Amelot, 75011 Paris.

 

Pouliche
Après un marché et en plus de son offre de pique-nique à emporter, la cheffe Amandine Chaignot est de retour en cuisine pour préparer ses entrées, plats et desserts à partager. Ne manquez pas ses tartes à tomber, à déguster sous la toute nouvelle terrasse du restaurant.

Pouliche, 11 Rue d'Enghien, 75010 Paris.

Blueberry
Le meilleur maki bar de Paris dispose désormais d'une terrasse ensoleillée où venir déguster le mythique Rackham le rouge (tempura de gambas, thon mariné, carpaccio de truffe d’été, concombre, mayonnaise épicée, tobiko). Pour le reste de la commande, difficile de faire un choix parmi les autres créations incroyables disponibles à la carte qui ne cesse d’évoluer depuis l’ouverture de cette bonne adresse du 6ème arrondissement. On termine le repas par deux mochis, proposés également en version glacée.

Blueberry, 6 Rue du Sabot, 75006 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires