Paris : les 4 nouveaux restaurants qui réchauffent l'automne Paris : les 4 nouveaux restaurants qui réchauffent l'automne

Adresses

Paris : les 4 nouveaux restaurants qui réchauffent l'automne par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019

Paris a fait le plein de nouveautés cette rentrée. Le meilleur burger de la capitale, l’adresse la plus en vue ou encore le bon restaurant de quartier… Voici nos 4 spots préférés.

Dumbo
Micro-comptoir situé à Pigalle, Dumbo propose ni plus ni moins les meilleurs burgers de Paris et un très bon fried chicken. Au menu, deux options : une version améliorée du Big Mac, et une autre qui ressemble à un Double Cheeseburger upgradé. C’est bon - même fabuleux - et à manger en jouant des coudes sur le petit comptoir ou sur un banc du quartier. Mieux vaut ne pas arriver trop tard puisque seulement 100 burgers sont préparés chaque soirs. Et évidemment, il y a foule...

©The Social Food
64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris.

Shabour
S’il ne fallait retenir qu’une seule nouvelle adresse cette rentrée, ce serait Shabour. La preuve, les réservations sont archi-complètes pour les semaines à venir. Après Balagan, le chef israélien Assaf Granit ouvre cette fois-ci son propre restaurant. Et c’est encore plus réussi.
Confortablement installé au comptoir, chaque convive à une place de choix pour observer les chefs s’affairer aux fourneaux. Et dans la jolie vaisselle rétro, on retrouve une ribambelle de bonnes choses dont un œuf mollet agrémenté de boutargue et d’œufs de saumon ou encore une figue garnie de bœuf, os à moelle et pignon de pin. Une expérience sans faute, jusque dans l’accueil et le service très prévenants. A tester sans attendre !

 ©The Social Food
19 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris.

L’avant-poste
Après Les Résistants, voici L’Avant-Poste. Avec pour but de valoriser le travail des producteurs en travaillant en direct avec eux, ce restaurant mise sur les matières premières de qualité et une cuisine simple et réconfortante. Situé idéalement rue de la Fidélité dans le 10ème arrondissement, L’Avant-Poste est aussi un bel endroit à la décoration bohème réussie. Le midi, le menu (entrée, plat, dessert) est à 18,50 euros, tandis que le soir, la carte mise sur des assiettes à partager.


©Marine Brusson
7 Rue de la Fidélité, 75010 Paris.


Mordu
Voici un nouveau du côté du Marché Saint-Germain. Grand terrasse paisible et en partie abritée et restaurant à la décoration, intérieur à la décoration végétale et une carte bistronomique signée Baptiste Trudel (ex Yard)… Voici le beau programme chez Mordu. A ne pas manquer : le flat bread à la truffe et au cheddar.


©Caspar Miskin
2 Rue Félibien, 75006 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires