Paris : 4 nouveaux restaurants italiens pour se régaler de pizzas et de pâtes Paris : 4 nouveaux restaurants italiens pour se régaler de pizzas et de pâtes

Adresses

Paris : 4 nouveaux restaurants italiens pour se régaler de pizzas et de pâtes par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 26 Avril 2019

Uno, Malro, Piero TT… Pour croquer à l’italienne en plein cœur de Paris, voici les nouveaux restaurant à tester de toute urgence.

Uno
Pourquoi Uno ? Parce que ce restaurant italien est situé dans 1er arrondissement de Paris, entre les Halles et le Louvre. Cette adresse est née de l’association entre les propriétaires de Tripletta et David Soussan (Cucuzza et le Mercier). On y vient pour ses pizzas bien roulées, bien sûr, et ses pâtes fraîches à tomber (celles au pesto à l’amande !). On arrose le tout avec du vin nature et on termine ce festin par un tiramisu inversé. Vous ne serez pas déçus ! Et les prix sont très attractifs pour le quartier (pizza à partir de 9 € et pâtes à partir de 12 €).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par UNO (@uno_paris) le

Uno, 37 Rue Berger, 75001 Paris.

Piero TT
Et de trois pour Pierre Gagnaire ! Le chef a installé son nouveau restaurant à la place de l’ancien Gaya, aujourd’hui situé quelques rues plus loin. Sur deux niveaux, cette adresse à l’ambiance feutrée propose les classiques de la gastronomie italienne, revisités à la sauce du chef français et exécutés en cuisine par Ivan Ferrara. Service impeccable, conseils avisés du sommelier… un sans-faute. A ne pas manquer : le risotto de saison, la bonne burrata bien sûr et le baba en dessert.

Piero TT , 44 Rue du Bac, 75007 Paris.

Malro
Si vous ne faites pas attention en passant votre commande chez Malro, vous pourriez vous retrouvez avec la pizza la plus bling de Paris. Eh oui, la Marin’oro IGP à la tomate est bombée en doré. Cette nouvelle table d’inspiration méditerranéenne - du duo Denny Imbroisi (ex Top Chef) et Micaël Memmi - propose une carte aussi longue que la queue de cheval d’Ariana Grande. On retient surtout les pizzas démentes (dont celle à la truffe !) et les très bonnes pâtes (caccio & pepe). Des spécialités italiennes que l’on arrosse de cocktails, comme le spritz revisité avec de la liqueur de pêche. Les entrées valent également le détour, notamment le tarama blanc au gingembre et citronnelle. Si vous avez encore faim pour le dessert, la tarte au chocolat est un choix avisé. Seul bémol, le lieu est grand et un peu bruyant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Malro (@malro_restaurant) le

Malro, 7 Rue Froissart, 75003 Paris.

Eataly
Pasta, pizza, foccacia… Si vous voulez manger des bonnes choses dont le nom se termine par un a, vous êtes au bon endroit ! Ce hot spot italien débarque enfin à Paris, dans le Marais, après des travaux interminables. Une terrasse pour les beaux jours et un espace sur trois étages avec sept espaces de restauration, 420 places assises, une épicerie de produits italiens soigneusement sélectionnés… Voici comment Eataly est rapidement devenu le QG des amoureux de la gastronomie italienne.

Eataly, 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires