Paris : 3 nouveaux restaurants où manger des bentos bien gaulés Paris : 3 nouveaux restaurants où manger des bentos bien gaulés

Adresses

Paris : 3 nouveaux restaurants où manger des bentos bien montés par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 10 Juillet 2019

Cet été, trois de nos adresses parisiennes préférées ont ajouté des bentos à leur carte. Voici où déguster ces petits plateaux aussi beaux que bons.

Le Bien Venu
Réputé pour son croque-monsieur, le Bien Venu ajoute une nouvelle pépite à sa carte le samedi midi. Dans sa jolie salle fleurie ou son jardin caché verdoyant, on peut désormais déguster des bentos aux saveurs asiatiques (au poisson, à la viande ou vegan) dont la composition change très souvent. Des recettes gourmandes imaginées par les cheffes Claire Blaizot et Maori Murota et proposées à 16 euros.  

Hôtel Bienvenue, 23 Rue Buffault, 75009 Paris.

Maison Aleph
Pâtisserie Levantine, Maison Aleph se met au salé avec ce bento composé de cinq mezzés. Un menu qui évoluera régulièrement, dans lequel on pourra trouver du houmous, des boulettes de viande, le taboulé rouge itch ou encore des pickles de légumes de saison aux épices. Pour accompagner ce repas : du pain croustillant et un dessert Maison Aleph évidemment. Cerise sur le bento : son prix à 12,50 euros. A emporter, à se faire livrer ou à manger sur place sur l'une des deux petites tables. 

Maison Aleph, 20 Rue de la Verrerie, 75004 Paris.

Ran
Ran, le restaurant japonais caché dans un hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, se met en mode été avec une formule déjeuner sous forme de bento. Cette nouvelle formule à 40 euros est proposée à midi la semaine. Si elle évolue au fil des saisons, elle se compose actuellement de carpaccio de yellow tail, de bouchées de black cod au miso et sucrine, d’une salade d’algues et concombre, de délicieux gyozas, et de boeuf teriyaki ou de saumon robata. Le bento est également servi avec un bouillon japonais et un bol de riz blanc. Une bonne façon de découvrir le meilleur de ce spot à la cuisine savoureuse !

Ran, 8 Rue d'Anjou, 75008 Paris.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires