Où partir en vacances quand on est vegan ? Où partir en vacances quand on est vegan ?

Adresses

Où partir en vacances quand on est vegan ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Le site de comparaison Eco-Experts a récemment publié le classement des pays où il fait bon vivre quand on est végétarien. Utile à quelques semaines des vacances d'été. Pour tous ceux qui voudraient prendre le large sans trop de risques, voici la liste des destinations européennes les plus "végé-friendly" (et même les plus "vegans-friendly").

Quand on est végétarien ou vegan, les départs en vacances sont bien souvent sources de stress. Difficile de trouver des restaurants qui proposent des alternatives végétariennes, compliqué de se loger dans des hôtels entièrement vegans… Pour vous faciliter la tâche, Eco-Experts publie la liste des destinations où votre mode de vie n’est pas un problème. Un classement basé sur trois critères : le nombre de restaurants végétariens pour 100 000 habitants, la consommation moyenne annuelle de viande par personne, et le prix moyen d'un kilogramme de viande (en sachant que plus il est élevé, moins la population en mange : logique). Et comme on est assez pointilleux, on a cherché à savoir si ces spots étaient aussi adaptés aux vegans. Bonne nouvelle : vous pouvez (quasiment) y aller les yeux fermés.

La Suisse est aujourd’hui la destination la plus adaptée aux végétariens et aux vegans. Avec pas moins de 165 restaurants végétariens pour 100 000 habitants, le pays concentre la plus forte concentration d’établissements végé en Europe. Pour les trouver, on vous conseille l’appli Happy Cow qui répertorie les restaus végétariens et vegans du monde entier. D’ailleurs, si vous êtes adepte du véganisme, la Suisse regorge d’hôtels entièrement vegans, notamment à Berne, Bâle et Zurich. En bref, vous avez le choix (et ça change !).

Juste derrière, on retrouve sans grande surprise les pays nordiques. En deuxième position : la Finlande, et plus précisément sa capitale Helsinki, où on trouve beaucoup d'établissements végétariens et vegans. Ce qui n’est pas négligeable quand on part en vacances. Du côté de la Norvège, même topo. Le business vegan se développe doucement, mais sûrement. En revanche, pour se loger, c’est plus compliqué, surtout du côté des hôtels.

Mais si vous n’avez pas de vacances cet été, pourquoi ne pas s’offrir un weekend anglais ? A Londres ou à Brighton par exemple. En Angleterre, la majorité des restaurants propose des alternatives végétariennes, que l’on peut facilement adapter en mode vegan. Et pour trouver un logement sans y passer des heures, on vous conseille Veggie Hôtels qui regroupe les établissements vegan du monde entier. Simple comme bonjour.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus