Nos bonnes adresses à Chamonix-Mont-Blanc Nos bonnes adresses à Chamonix-Mont-Blanc

Adresses

Nos bonnes adresses à Chamonix-Mont-Blanc par Justine Villain

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 27 Février 2020

Un hôtel festif, une pizzeria pop, une cantine chaleureuse… Il souffle un vent de nouveautés sur la capitale mondiale de l’alpinisme, la mythique station Chamonix-Mont-Blanc. La preuve en cinq adresses.

Dormir, ou presque …

Voici que l’ambiance festive de la Folie Douce se décline dans un établissement haut en couleur. L’ancien Palace Sovoy (situé au pied du domaine skiable éponyme) domine la station et propose depuis l’année dernière une approche ultra moderne de l’établissement de montagne. Le seul hôtel "ski aux pieds" de Chamonix ne possède pas moins de 250 chambres (dont 109 "Access", les chambres partagées pour les plus petits budgets) avec vue sur les cimes, 5 restaurants, 3 bars et des shops. On y vient pour ses shows aériens époustouflants proposés quotidiennement dans l’atrium, son spa et ses cours de yoga à la lueur des bougies, ainsi que pour profiter de sa piscine extérieure. Sans oublier l’expérience après ski ultra festif, ADN de la marque, tous les jours sauf le dimanche à partir de 17 heures. Assurément le bon endroit pour poser ses valises car les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais. 

La Folie Douce Hôtels, 823 Allée Recteur Payot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

 

Prendre son (tea) time

Voici le tout nouveau coffee shop dans l’hypercentre de la station. Inauguré début décembre, la première saison hivernale de cette jolie cantine s’annonce déjà très prometteuse. L’intérieur à la déco à la fois moderne et feutrée donne envie de s’y installer du petit-déjeuner jusqu’à l’apéritif. Le café du Genépy propose des formules pour chaque instant de la journée : petit-déjeuner sur le pouce ou continental, déjeuner du skieur ou formule du Génépy (plus gourmande ), de quoi satisfaire tous les montagnards. Et la sélection de gâteaux "fait maison" nous condamnerait presque à remplacer le traditionnel verre de l’après-ski par un tea time réconfortant…

Le café du Genepy, 18 Impasse du Genepy, 74400 Chamonix-Mont-Blanc.

 

Savourer une pizza d’altitude

Avec son comptoir en terrazzo bleu outremer et ses néons rigolos, l’adresse détonne dans la vallée. Ses quelques pizze napolitaines (à la croute épaisse), originales comme celle à la betterave, se dégustent accompagnées d’une belle sélection de bières avec et sans alcool. Bonne nouvelle pour les familles : le restaurant accueille les enfants avec un menu à 1 euro seulement. Un sans-faute. 

The Dainty Pizza, 67 promenade Marie Paradis, Chamonix.

 

Manger caséiné 

C’est LE restau de spécialités fromagères de la station. Dans une ambiance châlet décontracté, une quarantaine de couverts, une terrasse en cas de beau temps et une carte restreinte : voici le programme du Mayen. Ce sera obligatoirement raclette ou fondue (nature, au lard fermier, aux cèpes, à la truffe) et tous les fromages sont sélectionnés par le MOF fromager Pierre Gay. Rien de tel que ces spécialités gourmandes bien travaillées pour se requinquer. C’est notre plus grand plaisir montagnard et bientôt le vôtre. 

Le Mayen, restaurant à l’intérieur du complexe de la Folie Douce Hôtels, 823 Allée Recteur Payot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc.

 

Offrir ou s’offrir des chocolats 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chalet4810 (@chalet4810) le

La Maison Fattier possède plusieurs adresses à Cham’ dont le Châlet 4810, une pâtisserie, une chocolaterie et un salon de thé, dans un chalet datant de 1909, rénové avec goût. Ici pas de tartes aux fraises ou à la framboise en plein hiver, la maison s’est engagée à respecter la saisonnalité des produits. En vitrine, des rangées remplies de la création star : le bonbon chocolaté et fondant baptisé "4810" (l’altitude du Mont Blanc, ndlr) en forme sculpturale qui représente le plus haut sommet d’Europe, l’Aiguille du Midi et le glacier des Bossons… 10g de plaisir à ramener à la maison. 

Chalet 4810 : 191 Rue Joseph Vallot, 74400 Chamonix-Mont-Blanc.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires